Paris-Bercy aura un vainqueur inédit

La finale du tournoi de tennis est diffusée ce dimanche sur France 2 (sous réserves) et Voo Sport World 2.

nadal_belga_2

Neuvième et dernière épreuve des « Masters 1000 », à savoir les tournois les plus importants derrière les quatre du Grand Chelem, l’Open de Paris-Bercy a fait grimper cette année sa dotation globale d’un demi-million d’euros (!) la portant à 4,2 millions, en vue de réunir le meilleur plateau possible et garder son prestige intact. 

Car dans un calendrier international plus chargé et concurrentiel que jamais, l’épreuve parisienne surgit au terme d’une saison usante pour les organismes. Alors que les huit meilleurs joueurs du moment doivent bientôt disputer le capital Masters de Londres (du 12 au 19 novembre) et que Belges et Français ont déjà un œil sur la Coupe Davis, dont leur grande finale se tiendra du 24 au 26 novembre. Deux rendez-vous qui impliqueront d’ailleurs « notre » David Goffin, 10e mondial et éliminé ici en huitième de finale, face au vétéran Julien Benneteau, presque 36 ans et 83e mondial.

Favoris pour la finale de ce dimanche, l’Espagnol Rafael Nadal, assuré de boucler la saison comme n°1 mondial, le Croate Marin Cilic (5e) voire l’Américain John Isner (14e et finaliste l’an dernier) semblaient se dégager d’un tableau ouvert et propice aux surprises. Pour ce qui constituera ce dimanche un sacre inédit!

Sur le même sujet
Plus d'actualité