Visite chez le véto

Michel Cymes part à la rencontre des vétérinaires pour une aventure que l’on déconseille à ceux qui en ont marre des pandas.

aventuresdemedecine-veto-2

Ce qui est vraiment chouette avec cette nouvelle Aventure de médecine, c’est qu’en tant que Belges, nous allons pouvoir totalement nous identifier au parcours retraçant la naissance du bébé panda dans le zoo français de Beauval. Rappelez-vous les semaines de buzz médiatique qu’avait engendrés l’arrivée des pandas géants à Pairi Daiza en 2014, en plein cœur de notre chère Wallonie. Si vous avez vibré au rythme de la grossesse de Xing Hui et des premiers jours de Tian Bao, les sujets autour des pandas français ne seront qu’un (joli) rappel. Dans le cas contraire, vous comprendrez peut-être la fascination de l’époque pour la naissance de Tian Bao.

L’inusable Michel Cymes n’hésite d’ailleurs pas à présenter la gestation des pandas comme un réel défi pour les équipes de vétérinaires. Mais il ne s’agit là que d’une aventure parmi d’autres car la médecine vétérinaire s’apparente chaque année un peu plus à la médecine humaine. Ce soir, les liens qui les unissent s’entrevoient via un tas d’exposés historiques passionnants et de rencontres cocasses avec tous types d’animaux, dont la place dans la société grandit de jour en jour.

Comme souvent, les images provenant de parcs animaliers impressionnent et amusent. Entre l’anesthésie d’un éléphant, la conception d’un bec en plastique pour un perroquet et l’échographie d’un panda géant, le film ravira les amoureux des animaux. Mais pas que. Efficace, complète et documentée, cette nouvelle aventure de médecine prouve également une nouvelle fois le talent de Michel Cymes pour raconter des histoires et mettre en valeur ses “personnages”, qu’ils marchent à deux ou à quatre pattes.  

Sur le même sujet
Plus d'actualité