Un saut dans le temps

Et si vous pouviez vivre comme dans les années 1970, 80 ou 90? C’est l’expérience qu’ont pu faire trois familles, avec la RTBF

famille_70

Trois primes, trois familles, trois époques. Voilà le concept de La famille à remonter le temps présenté par Sara de Paduwa. Pour cette émission inédite, la production a choisi trois décennies emblématiques: les années 70 , 80 et 90. Immergés pendant trois jours dans une maison dédiée au tournage, enfants et parents se sont pliés au mode de vie de l’époque: style vestimentaire, alimentation, programmes télévisés, décoration, voiture et objets du quotidien.

Une expérience inoubliable pour ces trois smalas, car elles ont pu resserrer les liens familiaux et “vivre des moments authentiques”. Cette échappée en dehors de notre monde numérique et ultra-connecté a été vécue comme une bouffée d’air: “ça faisait du bien” avoue l’une des candidates qui comme les autres a dû se séparer de son smartphone pendant cette courte période. En plus de ces moments en famille, le programme est aussi ponctué d’images d’archive qui permettent de donner du sens au reste de l’émission et de nous rafraîchir la mémoire sur certains aspects de l’époque. Et revivre le bon vieux temps! Nostalgie, émotions, humour et découverte: tout est là pour passer un bon moment rétro.  

Sur le même sujet
Plus d'actualité