Choisir, c’est faire des choix

Grâce à Julie Taton et Thomas Van Hamme, parcourons tous ensemble le chemin initiatique de l’indécision existentielle. Ou pas.

87153_normal

Cette saison, RTL a décidé de faire le sale boulot à votre place. Entre un Stéphane Pauwels qui enchaîne les métiers à pénibilité pour toucher plus rapidement sa retraite, des scientifiques de l’amour qui prennent les âmes en peine par la main pour les emmener devant le bourgmestre et leur enfiler une alliance en chocolat, il est temps maintenant de laisser une chaîne de télé prendre la décision la plus importante de votre vie.

Spoiler alert: des gens vont pleurer. Beaucoup. Incapables de faire face au dilemme existentiel qui se dresse devant eux (se faire poser un anneau gastrique, partir travailler à l’étranger, plutôt Xbox One ou PS4 ?….), ils font appel au duo Julie Taton/Thomas Van Hamme, détenteurs d’un Master en psychologie du pleurnichage et de l’empathie appliquée. Ils voyageront ensemble durant 48 heures et marqueront cinq arrêts. Les trois premiers verront le petit protégé aller à la rencontre de personnes jadis confrontées au même choix. Il discutera ensuite avec un de ces nouveaux experts dont le XXIe siècle raffole, ici spécialiste en prise de décision, et il terminera son trip à la maison, annonçant La décision à ses proches.

RTL veut se rapprocher des gens et est tout doucement occupée à réussir son coup, s’invitant chaque année un peu plus profond dans les entrailles des familles francophones parfois prêtes à accueillir une caméra dans leur lit. Parce que oui, RTL- TVi prévoit encore quelques primes autour de la vie sexuelle débridée des Belges et a confié ces soirées muy caliente à… Pascal Vrebos. Une prolifération qui commence à inquiéter, tant par l’invasion des foyers que par le niveau abyssal des programmes. Truman Burbank likes this.  

Sur le même sujet
Plus d'actualité