Par ici la bonne soupe

Dans Code promo, Stéphane Bern initie ses invités au marketing. Et nous sort de la sieste dominicale

codepromo

Enfin une nouvelle idée! France 2 poursuit la refonte de sa grille du dimanche après-midi. Après le reboot des Enfants de la télé avec Laurent Ruquier, la chaîne propose un programme innovant: Code promo. L’idée est d’aider un artiste ou une personnalité culturelle à faire la promotion de son actu. Oui, carrément, on arrête de faire semblant, on assume que les invités soient sur les plateaux pour fourguer leur came… avec plus ou moins d’art et de savoir-faire marketing. C’est là qu’interviennent Stéphane Bern et ses chroniqueurs, Olivier de Benoist en tête. Le présentateur jouera les chefs d’orchestre bienveillants, tandis qu’en plateau ou via des séquences enregistrées, les humoristes revisitent toutes les figures imposées de la promo, en coachant leur invité voire en prenant carrément sa place.

Olivier de Benoist refait ainsi la bande-annonce de leur film ou spectacle, organise une vraie-fausse visite de leur appartement (pour la fameuse séquence intime où le téléspectateur plonge dans le quotidien de la vedette) ou, aux côtés de Yann Guillarme, joue au commercial pour (sur)vendre le produit du jour. On retrouve aussi les géniales chroniques Facebook de Gonzague TV, car le Youtubeur prend le contrôle du Facebook de l’hôte… Tandis que Céline Froussard le double en interview et Vanessa Kayo lui donne un cours de langue (de bois) spécial promo. Yann qui? Vanessa quoi? Qui sont ces gens? Justement, ce sont des nouveaux comiques. De nouvelles têtes et ça fait du bien, de découvrir et de voir mis en avant des gens dans la vingtaine, issus de la comédie plus que du web (Gonzague excepté). Reste à voir si ces séquences très cadrées nous surprendront sur la longueur… 

Sur le même sujet
Plus d'actualité