Profession: blogueurs

Ils inondent votre fil d’actualité Instagram de photos soignées, colorées et retravaillées dans les moindres détails. Ils affichent un teint zéro défaut et une mine hâlée juste comme il faut. Et parfois, ils sont payés pour. 

illus3617_25

Je pars à Londres demain pour une campagne Pandora. Fin de semaine, j’ai un dîner avec Dior. Ensuite, je pars à Paris pour Bulgari et après je retourne à Londres”, annonce fraîchement Claire Marnette au téléphone. À 23 ans, cette jeune Belge pour qui “les journées ne sont pas assez longues” jongle entre ses études de droit et son blog – une véritable passion – qu’elle a commencé il y a 8 ans. D’abord sous la forme d’un forum, Milkywaysblueyes se mue ensuite en blog mode/lifestyle avant de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Avec 113.000 abonnés sur Instagram, Claire peut se targuer d’une véritable popularité. Ils seraient des milliers, voire plus, en Belgique, mais seulement un petit nombre d’entre eux vivent de cette activité. 

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous en librairie ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité