Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a sélectionné le meilleur des films diffusés aujourd'hui

wtc2_doc

World Trade Center (2006) **

D’Oliver Stone. Avec Nicolas Cage, Maria Bello.

Seize ans déjà que les attentats du 11 septembre ont fait entrer le XXIe siècle dans l’ère du terrorisme de masse. Cinq ans après cette tragédie, Oliver Stone rendait un hommage appuyé aux sauveteurs dans une évocation impressionnante en forme de huis clos particulièrement oppressant. Si certaines séquences empreintes de mysticisme et d’un excès de patriotisme sont discutables, le récit n’en reste pas moins prenant.


World Trade Center par nono_the_bean

Sur AB3 à 20H00.

Arthur et les Minimoys (2006) **  

De Luc Besson. Avec Freddie Highmore, Mia Farrow.

Besson aime se lancer dans des paris plutôt fous, comme il l’a encore démontré avec le budgétivore Valerian et la cité des mille planètes. Avec Arthur et les Minimoys, il se lançait dans le domaine de l’animation, pour un spectacle visuel joliment maîtrisé et son histoire aux personnages pleins d’humanité.


ARTHUR ET LES MINIMOYS – Bande-annonce VF par CoteCine

Sur CLUB RTL à 20H00.

Dolores Claiborne (1995) **

De Taylor Hackford. Avec Kathy Bates, Jennifer Jason Leigh.

Nouvelle adaptation de Stephen King avec la fascinante Kathy Bates, après Misery dans lequel l’actrice avait cartonné. Si son personnage est moins inquiétant ici et malgré quelques moments creux, l’atmosphère ambiante demeure teintée d’une sourde angoisse et d’une intrigue entrecoupée de flash-back contribuant à rendre le suspense de plus en plus oppressant. 

Sur TCM à 20H45.

Les 7 mercenaires (2016) **

D’Antoine Fuqua (2016). Avec Denzel Washington, Chris Pratt.

Impossible, évidemment, d’égaler le chef-d’œuvre de John Sturges avec ses acteurs légendaires. Mais Antoine Fuqua est loin de démériter avec son remake des Sept mercenaires où il propose une relecture bien dans l’air du temps du récit original. Tout en respectant à la lettre les codes du western pour ce qui, au départ d’un pari très risqué, constitue au final une agréable surprise.


Les 7 Mercenaires : bande-annonce #2 VF par inthefame

Sur BE 1 à 21H00.

Sur le même sujet
Plus d'actualité