Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a sélectionné le meilleur des films diffusés aujourd'hui.

etoiles3_rtbf

Transformers: la revanche (2009) **

De Michael Bay. Avec Shia LaBeouf, Megan Fox.

Il était évident que le gros succès commercial du premier Transformers engendrerait une suite. Ce fut chose faite avec ce Transformers 2 qui casse toujours autant la baraque, ou plutôt la planète, dans une débauche hallucinante d’effets spéciaux tous aussi destructeurs les uns que les autres. Point de vue scénario, c’est évidemment beaucoup plus léger que les massifs Autobots et Decepticons, mais ce blockbuster se laisse regarder comme un pur produit pop-corn.


Transformers 2 – La Revanche – Bande-annonce 2… par waytoblue

Sur  AB3 à 20H00.

Petits meurtres entre amis (1994) ** 

De Danny Boyle. Avec Christopher Eccleston, Kerry Fox, Ewan McGregor.

Deux ans avant sa bombe Trainspotting, Danny Boyle aiguisait ses armes avec ce premier long-métrage qui laissait augurer des bonnes choses à venir. Certes, l’ensemble manque un peu de tonus, mais le récit macabre de jeunes colocs dont la vie va déraper à cause de l’appât du gain contient une dose jouissive d’amoralité et quelques séquences bien gratinées. 


Petits meurtres entre amis par bande-annonce-film

Sur TCM à 20H45.

Swagger (2016) **

D’Olivier Babinet.

Le documentaire d’Olivier Babinet nous emmène dans les banlieues françaises, afin de donner la parole à une dizaine d’enfants et d’ados résidant au cœur de ces cités ayant souvent une bien mauvaise réputation. Sans vouloir juger mais bien avec la volonté d’écouter, Swagger livre des témoignages souvent percutants et offre un regard revigorant sur ces cités métissées.


« SWAGGER » de Olivier Babinet – Bande-Annonce par CNCLab2016

Sur BE 1 à 21H00.

Des étoiles (2013) **

De Dyana Gaye. Avec Ralph Amoussou, Marème Demba Ly.

Pour son premier long-métrage, la réalisatrice franco-sénégalaise Dyana Gaye évite  soigneusement les écueils de la naïveté et du misérabilisme pour aborder les destins croisés de personnages confrontés à l’immigration et au déracinement. Entre Turin, Dakar et New York, c’est une belle mosaïque de portraits et de cultures qui s’entremêlent.


Bande Annonce DES ETOILES par hautetcourt

Sur LA TROIS à 21H10.

Sur le même sujet
Plus d'actualité