Les films du jour

Pour vous elcteurs, notre spécialiste cinéma a sélectionné le meilleur des films diffusés aujourd'hui.

46789_normal

Agents très spéciaux: code U.N.C.L.E. (2015) ***

De Guy Ritchie (2015). Avec Henry Cavill, Armie Hammer.

Série télé culte des années 60, les Agents très spéciaux se voient offrir un coup de neuf réjouissant par Guy Ritchie. Celui-ci reprend le concept de départ pour concocter un savoureux mélange de scènes d’action menées par des héros déjantés et des dialogues gratinés. Le tout baignant dans une belle reconstitution de l’atmosphère de la guerre froide.


Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E… par cindypough

Sur LA UNE à 20H25. 

Les trois mousquetaires (2011) **

De Paul W. S. Anderson. Avec Luke Evans, Ray Stevenson.

Les adaptations ciné du grand classique d’Alexandre Dumas sont innombrables et de qualités très diverses, allant de la plus rigoureuse à la plus consternante. Cette version volontiers débridée ne cherche nullement à se prendre trop au sérieux et constitue, grâce à ses péripéties, un mélange aussi appréciable qu’étonnant de film de cape et d’épée et de pirates.


Les Trois Mousquetaires – Bande Annonce #1 [VF|HD] par addictomovie

Sur CLUB RTL à 20H00. 

On a arrêté Sherlock Holmes (1937) **

De Karl Hartl. Avec Hans Albers, Heinz Rühmann.

Ce savoureux pastiche allemand des aventures du héros de sir Conan Doyle voit deux détectives à la petite semaine usurper l’identité de Sherlock Holmes et du docteur Watson pour mener une enquête à bien… et profiter des privilèges du fameux duo! Avec le bagout de Hans Albers et Heinz Rühmann, deux grands acteurs d’outre-Rhin, cette joyeuse comédie policière ne manque pas de charme.

Sur ARTE à 20H50. 

The Homesman (2014) **

De Tommy Lee Jones. Avec Tommy Lee Jones, Hilary Swank.

Tommy Lee Jones nous emmène au cœur de l’Ouest américain dans ce western où il filme superbement les grands espaces tout en abordant le rôle difficile des femmes à cette époque et dans ces lieux peu hospitaliers. Volontiers – et parfois même trop – cabotin dans son interprétation, l’acteur-réalisateur se voit surpassé par une impeccable Hilary Swank pour donner davantage de relief à une intrigue qui connaît un étonnant rebondissement aux deux tiers de son déroulement.


THE HOMESMAN – Bande-annonce Officielle VOST par europacorp

Sur FRANCE 3 à 20H55.

Sur le même sujet
Plus d'actualité