Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a sélectionné le meilleur des films diffusés aujourd'hui.

torino2_doc

Gran Torino (2008) ***

De Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Bee Vang.

Lorsqu’un jeune voisin asiatique tente de lui voler sa Ford Gran Torino à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux, un vétéran de la guerre de Corée décide de se faire justice. Mais que les adeptes de l’inspecteur Harry et de la loi du      talion ne s’y méprennent pas: c’est un excellent récit d’apprentissage pétri de   sagesse que tourne et interprète Clint Eastwood, dans le rôle d’un vieux briscard qui va se prendre quelques coups dans les préjugés. Et le reste du casting, composé en grande partie d’acteurs non professionnels d’origine Hmong (un peuple d’Asie), offre une solide réplique au grand comédien.


Gran Torino – Bande-annonce VOST par studiocinelive

Sur La DEUX à 20H20.

Kung Fu Panda (2008) ***

De Mark Osborne et John Stevenson (2008). Avec les voix de Manu Payet, Pierre Arditi.

Comment devenir un maître de kung-fu lorsqu’on est un panda maladroit? Les studios DreamWorks offrent une joyeuse réponse en forme d’allégorie sur la confiance en soi, dans laquelle chacun trouvera son compte. Les enfants, bien sûr, craqueront pour la bonne bouille du héros, mais les parents cinéphiles ne manqueront pas d’apprécier les références aux films d’arts martiaux. Ce panda-là est loin d’être un cas raté!


Kung Fu Panda – bande annonce 2 VF par Paramount_Pictures_France

Sur AB3 à 20H30.

La chair et le sang (1985) **

De Paul Verhoeven. Avec Rutger Hauer, Jennifer Jason Leigh.

Juste avant de s’expatrier aux États-Unis où il tournera quelques films cultes, Verhoeven s’aide de capitaux américains (ceux d’Orion Pictures) pour développer ce western médiéval frénétique et sanglant qui se déroule au début du XVIe siècle. Le film connaîtra un échec commercial, après un tournage des plus chaotiques en Espagne, au cours duquel le réalisateur et Rutger Hauer, son acteur fétiche jusqu’alors, s’engueuleront copieusement à plus d’une reprise. Pourtant, malgré toutes ces vicissitudes, La chair et le sang mérite largement d’être (re)découvert, pour l’audace et la maîtrise dont il fait preuve.


LA CHAIR ET LE SANG – Bande-annonce par vodkaster

Sur TCM à 22H50.

Sur le même sujet
Plus d'actualité