Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a séletionné le meilleur des films diffusés aujourd'hui. 

wild5_tvi

Wild (2014) **

De Jean-Marc Vallée. Avec Reese Witherspoon, Laura Dern.

Voyage initiatique semé d’embûches, ce portrait touchant d’une jeune femme est porté par l’interprétation pleine de conviction de Reese Witherspoon. Si la narration est moins passionnante que le Into the Wild de Sean Penn, Jean-Marc Vallée n’en propose pas moins un joli voyage tant intérieur qu’intérieur, entre les évolutions de son héroïne et les paysages sublimes de l’Ouest américain.


WILD Bande Annonce VOST (2015) – Reese… par filmisnowtrailerseu

Sur RTL-TVI à 20H20.

Last Action Hero (1993) **

De John McTiernan. Avec Arnold Schwarzenegger, Austin O’Brien.

Boudé à sa sortie, sans doute parce que Schwarzenegger s’y tourne en dérision, Last Action Hero est pourtant une belle déclaration d’amour au cinéma en même temps qu’une fameuse tranche d’autoparodie. Les clins d’œil fusent de toute part, dont un fameux à l’autre Monsieur Muscle de l’époque, Stallone. Drôle et rythmé en diable, voilà un héros comme on les aime!


Last Action Hero ( bande annonce VF ) par elsa-benjal

Sur TCM à 20H45.

La proposition (2009) **

D’Anne Fletcher. Avec Sandra Bullock, Ryan Reynolds.

Sandra Bullock use à nouveau ici de son charme mutin, ce qui constitue l’atout principal de cette comédie inoffensive mais souvent divertissante. Cette histoire de mariage blanc entre une Canadienne et un Américain a beau être largement prévisible, les quiproquos développés n’en sont pas moins amusants. Et le scénario permet aux deux  comédiens d’échanger leur nationalité, Sandra Bullock étant Américaine et Ryan Reynolds Canadien dans la vraie vie.


LA PROPOSITION – Bande-annonce par vodkaster

 Sur RTL-TVI à 22H25.

Scanner (1980) **

De David Cronenberg. Avec Stephen Lack, Patrick McGoohan.

Avec son histoire tour à tour gore et cérébrale, Scanners a connu un joli succès commercial et marqua un tournant dans la carrière de Cronenberg. Cette série B efficace propose une exploration angoissante de la chair et de l’esprit, une thématique de prédilection chez le réalisateur canadien, qui nous gratifie de quelques scènes gratinées. Et Michael Ironside, alors en début de carrière, se révèle déjà inquiétant à souhait.


Scanners ( 1981 – bande annonce VF ) par claudeaubanel

Sur ARTE à 00H05.

Sur le même sujet
Plus d'actualité