La rentrée des radios en i…

Même les radios musicales font leur rentrée. Petit tour des nouveautés de la famille NostalChérNRJ.

ingridbruno_-_photo_nostalgie

Nostalgie se réjouit de l’arrivée d’Ingrid Franssen, qui s’est installée à la matinale, au cœur de la Nosta Family, avec Bruno (photo). Un tout autre exercice, et un tout autre rythme, que ce dont elle avait l’habitude sur Bel RTL… On note au passage Le journal de la télé de Camille Delhaye (qui va reprendre sa distribution de Mouches d’or, les awards que personne ne veut gagner), La personnalité du jour présentée par Alexandra Lambrechts et une initiative inattendue: L’actu avant l’heure. Comme son nom l’indique, le rendez-vous info prend de l’avance sur la concurrence et donne ses titres à 9h57 au lieu de 10 heures, par exemple. On n’a pas vraiment compris l’intérêt, si ce n’est – peut-être – pour des gens très très pressés qui ne veulent pas rater leur train. En dehors de ça? Une fin de journée qui prend d’autres couleurs le dimanche avec Nostalgie 90, à 18h (Dave Jay), puis Nostalgie chansons françaises, de 20h à minuit (Harry Natowitz). Entre autres.

De son côté NRJ continue sur sa lancée. Parmi les nouveautés, une playlist déterminée par un auditeur entre 9 et 10h, et, le soir, une libre antenne maison orchestrée par Marco et Frisko à 23h, après l’émission «ultra-connectée» de Guillaume Pley. Mais NRJ est aussi une marque, qui se décline sous plusieurs formes. Comme le NRJ Music Tour, qui accueillera notamment Loïc Nottet le 30 septembre à Marche-en-Famenne. On souligne aussi la 5e saison de l’initiative NRJ startup, qui soutient les jeunes entrepreneurs belges et leurs projets (du 18 septembre au 15 octobre sur le site de NRJ).

Enfin Chérie FM, elle, devient Chérie, dans un esprit de douceur, de détente et de lâcher prise. C’est l’ambiance de la matinale de Lydwine, en semaine, comme de Chérie Zen, le dimanche matin avec Ondine.

Sur le même sujet
Plus d'actualité