Classic 21: une offre dans la continuité pour la rentrée

Pas de gros bouleversements pour la rentrée de la radio rock, mais « des ajustements qui ne font qu’améliorer notre offre » selon son directeur Marc Ysaye.

rock_roll_attitude

Forte d’une audience en pleine croissance (environ 630 500 auditeurs par semaine), la radio du rock fait sa rentrée avec le sourire. Parmi les nouveautés, on souligne l’arrivée de l’émission « Radio Caroline » animée par Olivier Monssens qui signe son retour chez Classic. « Dans une époque où l’on a extrêmement besoin d’amour », Radio Caroline nous fait revivre les années hippies qui ont suivi l’été 67 jusqu’en 1975, tous les vendredis de midi à 13 h. On pourra notamment y célébrer les cinquante ans de Mai 68 et de Woodstock qui arrivent à grands pas. Radio Caroline est inspirée de l’ancienne radio clandestine du même nom qui influença la BBC à créer Radio One, la radio du rock de la célèbre entreprise britannique.

Nouveauté également, un moment wellness en compagnie de Caroline Dick dans Bed & Breakfast. L’animatrice y donne des conseils bien-être pour mieux gérer le stress au travail et éviter le surmenage. Une nouvelle séquence aussi dans le Morning Club avec Fanny Gillard et Laurent Rieppi qui font découvrir aux auditeurs une anecdote sur le rock. Chaque semaine sera dédiée à un thème différent (l’éducation, les rockers en prison, etc.). 

Des sorties

Au niveau des événements, Classic 21 continue à organiser ses célèbres voyages. Si le Beatles Tour est déjà complet pour sa deuxième édition, vous pourrez tenter de vous inscrire pour une découverte des Rocheuses du 2 au 16 juin 2018. Au guidon d’une Harley-Davidson ou d’une Indian, vous explorerez en compagnie de Marc Ysaye les grands espaces du Colorado, du Dakota du Sud, du Wyoming et du Montana. 

L’émission culte de Marc Ysaye, Les Classiques, fêtera ses trente ans cette année. L’occasion pour les auditeurs de découvrir trois lieux différents à Mons le dimanche 4 février. Des artistes seront invités pour célébrer l’événement qui sera d’autant plus important pour le directeur de Classic 21, Marc Ysaye, qui fera ses adieux à sa radio d’ici la fin de l’année 2018. Ces trente ans, ce sont un peu les siens aussi. 

Enfin, Classic 21 se modernise de plus belle avec la création d’une nouvelle web radio soulpower. Cette nouvelle née a débuté hier et est la huitième web radio de la chaîne. Au programme : de la soul music, du funk et de la Motown 24 h/24 !

On n’oublie pas non plus la soirée Classic 21 du 20 octobre prochain, le blind test classic rock au profit de Viva For Life, ainsi que les 100 km de Cap 48. Plus qu’une radio, la chaîne veut réellement devenir une véritable expérience pour ses auditeurs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité