Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a sélectionné les meilleurs films diffusés aujourd'hui.

ardennes1_doc

Les Ardennes (2015) ***

De Robin Pront. Avec Jeroen Perceval, Veerle Baetens.

Avec cette histoire de braquage qui ne se déroule pas comme prévu et au cours duquel un des frangins impliqués va accumuler une solide rancune envers ceux qui l’ont laissé sur le carreau, le thriller à la sauce flamande démontre une nouvelle fois son épatante vitalité. Robin Pront tourne un polar nerveux qu’il tempère d’un humour savoureux.


Les Ardennes – Bande-Annonce par diaphana

BE CINÉ à 20H30.

Pale Rider, le cavalier solitaire (1985) ***

De Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Michael Moriarty.

Le héros solitaire incarné par Eastwood semble tout droit échappé d’un western de Leone. L’acteur-réalisateur filme ici l’histoire d’un cavalier sans nom et fait de son récit une brillante métaphore de la légende de l’Ouest. Avec sa photographie envoûtante, Pale Rider constitue un excellent western crépusculaire, à mi-chemin entre tradition et fantastique.


Bande-annonce : Pale Rider, le cavalier… par PremiereFR

ARTE à 20H55.

Frantz (2016) ***

De François Ozon. Avec Pierre Niney, Paula Beer.

Nouveau virage à 180° pour François Ozon qui alterne les genres avec une virtuosité déconcertante. Entre suspense et récit romanesque, Frantz joue habilement avec la réalité et les fantasmes, nous plongeant dans la période trouble de l’immédiat après-Première Guerre mondiale en utilisant un somptueux noir et blanc ponctué de quelques touches de couleur. L’épatant Pierre Niney et la sublime  Paula Beer forment ici un duo éblouissant. 


Frantz de François Ozon avec Pierre Niney… par MarsFilms

BE 1 à 21H00.

Starsky et Hutch (2004) **

De Todd Phillips. Avec Ben Stiller, Owen Wilson.

Il faut être familier des 88 épisodes de la série culte des années 70, sous peine de ne pas pouvoir apprécier pleinement les clins d’œil dont le film est truffé. En effet, Todd Phillips a fait feu de tout bois en proposant cette version ciné quasi parodique des deux flics un peu rêveurs et rieurs mais qui gagnent toujours à la fin. Et le duo Stiller-Wilson, adoubé par l’apparition des inoubliables interprètes d’origine, ne manque pas de sel.


STARSKY && HUTCH – Bande-annonce VF par CoteCine

FRANCE 4 à 20H55.

Sur le même sujet
Plus d'actualité