Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a sélectionné les meilleurs films diffusés aujourd'hui.

diana4_doc

E.T. l’extraterrestre (1982) ***

De Steven Spielberg. Avec Henry Thomas, Dee Wallace.

Dans Rencontres du 3e type, Spielberg tournait déjà le dos aux récits traditionnels de S.F. où les aliens étaient forcément belliqueux. Il persiste et signe avec E.T., superbe conte et pied de nez intersidéral aux préjugés. Filmé à hauteur d’enfant, dont l’innocence fait fi des peurs d’adulte, le récit appelle à accepter les êtres vivants avec leurs différences, quand bien même leur univers peut paraître éloigné du nôtre.

AB3 20H30.


E.T. L’EXTRA TERRESTRE – Bande-annonce VF par CoteCine

Le secret des templiers (2006) **

De Kasper Barfoed. Avec Julie Grundtvig Wester, Christian Heldbo Wienberg.

Il se chuchote que le trésor des templiers serait caché quelque part sur l’île danoise de Bornholm. C’est du moins ce que pense le petit groupe de jeunes amis qui décident de partir à la recherche de ce beau butin très convoité. Ce point de départ débouche sur un film d’aventures familial très plaisant qui divertira sans difficulté les enfants et leurs parents.


Le Sang des Templiers – Bande-annonce – VF par metropolitan_filmexport

LA TROIS à 18H30.

Diana (2013) **

D’Olivier Hirschbiegel. Avec Naomi Watts, Naveen Andrews.

Entre son mariage tumultueux avec le prince Charles et sa liaison avec Dodi Al-Fayed, Lady Diana vécut un grand amour, peu connu du public, avec un chirurgien. Le réalisateur met en lumière les difficultés – voire l’impossibilité – d’assumer une vie sentimentale relativement normale lorsqu’on est le centre d’intérêt permanent des médias. En ce sens, le récit, qu’il soit fortement romancé ou pas, a le mérite d’interpeller.


DIANA, le film avec Naomi Watts Bande Annonce… par warner-bros2016

LA DEUX à 20H10. 

Doctor Strange (2016) **

De Scott Derrickson. Avec Benedict Cumberbatch, Rachel McAdams.

Énième blockbuster tiré d’un des superhéros de chez Marvel, Doctor Strange propose un bon divertissement aux effets numériques très impressionnants. Mais le scénario n’a pas été délaissé pour autant: la narration globalement assez fluide et quelques notes d’humour bienvenues viennent renforcer l’interprétation convaincante de Benedict Cumberbatch.


Doctor Strange Bande-annonce VOSTFR par allocinoche

BE 1 à 21H00.

Sur le même sujet
Plus d'actualité