Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a sélectionné le meilleur des films diffusés aujourd'hui.

mv5bnwe5y2rjnwqtngnlms00mdm4lwi0mjctzti2yjfhzguzzgzixkeyxkfqcgdeqxvynjkxmjm5nzc

Barbara (2012) ***

De Christian Petzold . Avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld.

1980. Pédiatre à Berlin-Est, Barbara est mutée dans une clinique de province parce qu’elle est soupçonnée de vouloir passer à l’Ouest. Chantre du nouveau cinéma allemand, Petzold mêle intimement histoires amoureuse et politique dans ce drame qui pose un regard d’entomologiste sur l’Allemagne d’avant la chute du Mur. Emblématique d’une nation qui n’a pas encore cicatrisé de son passé douloureux, Barbara est aussi un thriller épuré dessinant le visage inquiétant d’une société totalitaire. 


Barbara, bande-annonce, sortie le 02/05/2012 par pyramidedistribution

Sur Arte à 13h35.

Quartet (2012) **

De Dustin Hoffman. Avec Maggie Smith, Tom Courtenay.

Lieu de retraite d’anciens grands noms de l’opéra, Beecham House accueille une nouvelle pensionnaire: la diva Jean Horton et son ego démesuré. Fidèle à sa réputation de grand professionnel, le génial Dustin Hoffman passe derrière la caméra à 75 ans et réalise un film-hommage aux artistes à son image, délicat, mélancolique, au rire malicieux et au geste cinématographique le plus pur possible. Et pour ce faire, il s’adjoint les services de la crème des acteurs anglais, l’excellent Tom Courtenay en tête.


QUARTET, bande annonce, sortie le 3 Avril 2013 par pyramidedistribution

Sur France 3 à 20h55.

Crocodile Dundee (1986) **

De Peter Faiman . Avec Paul Hogan, Linda Kozlowski.

Une journaliste part dans le bush australien et en ramène à New York un spécimen rare: Mike Dundee, aventurier au long cours, à l’aise comme un poisson dans l’eau au milieu des crocodiles. Inutile de dire que dans la faune new-yorkaise, le séduisant Australien va perdre ses repères! Une comédie pétillante sur le choc des cultures qui offrit à Paul Hogan le rôle de sa vie.

Sur Ab3 à 20h00.

Shakespeare in Love (1998) **

De John Madden. Avec Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow.

De Shakespeare, on sait peu de choses. Profitant de cette aubaine, les scénaristes ont tissé une histoire romanesque mêlant la liaison de William et Viola avec l’écriture du célébrissime Roméo et Juliette. Richement photographié, ce film distrayant, coloré et fiévreux est porté par les incandescents Fiennes et Paltrow.


Shakespeare in love (bande annonce) par LeNouvelObservateur

Sur Arte à 20h55.

Sur le même sujet
Plus d'actualité