Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a scruté les grilles et sélectionné le meilleur des films diffusés aujourd'hui.

13480451

Coup de foudre à Notting Hill (1999) ***

De Roger Michell. Avec Hugh Grant, Julia Roberts.

Le beau quartier de Notting Hill et le marché de Portobello Road ont acquis une notoriété internationale grâce à ce délice de comédie romantique. L’alchimie dégagée par le couple Hugh Grant-Julia Roberts fait de cette rencontre improbable    entre une star et un libraire anonyme un excellent moment plein de fantaisie, aux dialogues savoureux et bien dans la lignée de Quatre mariages et un enterrement, cette autre perle de la couronne britannique.


Coup de foudre à Notting Hill – Bande annonce FR par _Caprice_

Sur AB3 à 22h10.

Lancelot – Le premier chevalier (1995) **

De Jerry Zucker. Avec Richard Gere, Sean Connery.

Richard Gere en Lancelot, Sean Connery en roi Arthur: les chevaliers de la Table ronde n’auraient sans doute pas renié ces preux acteurs pour donner vie à leurs aventures. Une énième variation qui débouche sur un honnête spectacle dirigé par Jerry Zucker, même si on pouvait sans doute attendre un peu mieux d’un tel réalisateur et de son casting. Mais quelques scènes de combats épiques et une B.O. réussie rendent l’ensemble appréciable.


Lancelot, le premier chevalier par bande-annonce-film

Sur AB3 à 20h00.

Les dieux sont tombés sur la tête (1980) **

De Jamie Uys. Avec N’Xau, Marius Weyers.

Ce n’est pas fréquent qu’une coproduction d’Afrique du Sud et du Botswana rencontre le succès sous nos latitudes. Ce fut pourtant le cas de cette comédie qui fit un carton à l’époque, grâce à son mélange subtil de cocasserie et d’étude anthropologique qui propose, sans en avoir l’air, une belle réflexion sur le concept de ”monde civilisé”. 


LES DIEUX SONT TOMBÉS SUR LA TÊTE – Bande-annonce par vodkaster

Sur Club RTL à 20h00.

Instinct de survie (2016) **

De Jaume Collet-Serra. Avec Blake Lively, Óscar Jaenada.

Depuis Les dents de la mer, on sait que la baignade en mer n’est pas sans danger. Et les producteurs n’ont pas manqué de surfer sur ce filon d’or bleu pour décliner le thème jusqu’à plus soif. Nouvel avatar du genre, ce face-à-face plutôt bien fichu entre une jolie surfeuse et un squale tenté par un bon repas. La conclusion tient plus du grotesque que du suspense, mais le reste du récit garde largement la tête hors de l’eau.


Instinct de Survie (The Shallow) : bande… par inthefame

Sur Be 1 à 21h00.

Sur le même sujet
Plus d'actualité