Les films du jour

Pour vous lecteurs, notre spécialiste cinéma a scruté les grilles et sélectionné les meilleurs films diffusés aujourd'hui.

mv5bmtq3otc0njm5n15bml5banbnxkftztcwmjuynzq4na

Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec (2010) **

De Luc Besson. Avec Louise Bourguin, Gilles Lelouche.

Tout comme pour le Valérian de Mézières, Besson avait envie depuis longtemps d’adapter à l’écran la BD de Jacques Tardi. Ce fut chose faite avec cette production grand public dans laquelle le réalisateur s’est visiblement bien amusé, en ponctuant son film de quelques touches de fantaisie débridée et le dotant de costumes et de décors réussis.


Adèle Blanc-Sec (bande-annonce) par europacorp

Sur Club RTL à 20h00.

Lolita malgré moi (2004) **

De Mark Waters. Avec Lindsay Lohan, Rachel McAdams.

À l’époque de Lolita malgré moi, on parlait encore de Lindsay Lohan davantage pour son frais minois que pour les frasques qui la virent ensuite trop souvent défrayer la chronique. Ce teen movie sans prétention met donc le charme de l’actrice en évidence, tout en pimentant d’une dose d’humour vachard et de cynisme une histoire qui, aussi légère soit-elle, met à mal le politiquement correct grâce à des personnages aux langues de vipère.


Bande-annonce : Lolita Malgre Moi VOST par PremiereFR

Sur AB3 à 20h00.

Le Message (1976) **

De Moustapha Akkad. Avec Irène Papas, Anthony Quinn.

En ces temps troublés où les interprétations extrêmes de la religion occupent l’actualité, cette diffusion du film de Moustapha Akkad permet de recentrer le débat autour des premières heures de l’islam et du contexte ayant amené le prophète Mahomet à propager cette nouvelle doctrine. Tourné avec un souffle épique hollywoodien digne des Dix commandements, Le message fait par ailleurs le choix de ne jamais représenter le prophète à l’écran, grâce à une habile structure narrative.


Le Message ( bande annonce VO ) par guiderapide2

Sur Arte à 20h55.

Les randonneurs (1997) **

De Philippe Harel. Avec Benoit Poelvoorde, Karin Viard.

Aucun risque de s’ennuyer en randonnée avec un guide tel que Poelvoorde! Notre compatriote est une fois de plus en grande forme dans cette comédie où il campe un organisateur de randos bête et satisfait, tandis que le réalisateur filme avec délectation ses personnages, dont les masques tombent peu à peu au fur et à mesure de cette marche forcée poilante.


Les Randonneurs ( 1997 – bande annonce ) par fludbis

Sur France 3 à 20h55.

Sur le même sujet
Plus d'actualité