Les films du jour

Pour vous lecteurs, Olivier Clinckart a scruté les grilles et choisi les meilleurs films diffusés aujourd'hui.

1793_normal

Du jour au lendemain (2005) **

De Philippe Le Guay. Avec Benoit Poelvoorde, Constance Dollé.

Philippe Le Guay donne ici à Benoît Poelvoorde une nouvelle occasion de montrer toute l’étendue de son talent: le comédien se voit en effet confier un rôle plein de finesse qui lui permet de passer d’une émotion à l’autre. Tout cela étant mis au service d’une comédie au récit original et divertissant.


Du jour au lendemain – Bande Annonce FR par _Caprice_

 

Sur RTL-TVI à 20h20.

La Souris (1997) **

De Gore Verbniski. Avec Nathan Lane, Lee Evans.

Petite mais costaude: la souris du film va défendre son fromage – une vieille bicoque où elle a élu domicile – contre deux humains venus la déranger dans sa quiétude. Cet affrontement entre personnages réels et bestiole animée débouche sur une succession effrénée de scènes cocasses, dans la plus pure tradition du cartoon. Le spectacle est destiné aux plus jeunes, mais le divertissement atteint son but: on… sourit souvent!


La Souris – Bande annonce Vost FR par _Caprice_

Sur AB3 à 20h30.

Alice n’est plus ici (1974) **

De Martin Scorcesse. Avec Ellen Burstyn, Harvey Keitel. 

Jeune trentenaire auréolé du récent succès de Mean Streets, Scorsese collabore pour la première fois avec un grand studio – la Warner – sur la suggestion de Coppola. Nouveau pari gagnant: ce parcours d’une jeune veuve et de son fils permet à Ellen Burstyn de décrocher l’oscar de la meilleure actrice, tandis que le film est présenté en compétition à Cannes en 1975. Parmi les seconds rôles du film, la jeune Jodie Foster, avec qui Scorsese reviendra sur la Croisette l’année suivante pour y présenter un certain Taxi Driver!


« Alice n’est plus ici », de Martin Scorsese par lemondefr

Sur TCM à 20h45.

Jason Bourne (2016) **

De Paul Greengrass. Avec Matt Damon, Julia Stiles.

Après une parenthèse bien fignolée avec Tony Gilroy à la réalisation et Jeremy Renner comme interprète, ce Jason Bourne marque un retour aux sources. Paul Greengrass et Matt Damon reprennent en effet les commandes pour un nouvel épisode de cette saga menée à toute allure. L’effet de surprise ne joue plus vraiment et les scénaristes ont déjà fait preuve de davantage d’originalité, mais pas de quoi s’ennuyer pour autant!


Jason Bourne : bande-annonce #1 VOST (2016) par inthefame

Sur BE 1 à 21h00.

Sur le même sujet
Plus d'actualité