Les films du jour

Comme chaque jour, Olivier Clinckart vous présente sa sélection des meilleurs films diffusés en télé.

1347215

Y a-t-il un flic pour sauver la reine? (1988) **

De David Zucker. Avec Priscilla Presley, Leslie Nielsen.

Le lieutenant Drebin n’était pas un inconnu au moment d’enquêter au cinéma: ses investigations désastreuses avaient déjà fait le bonheur de Police Squad, mini-série désopilante. En rouvrant le dossier au grand écran, c’est une fameuse dose de non-sens qui se voit libérée. Les gags visuels absurdes se succèdent à un rythme soutenu et Leslie Nielsen est grandiose au milieu de ce joyeux foutoir. Quand ils sont aussi drôles, les agents sont vraiment de braves gens! 

Sur AB3 à 20h00

Dernier train pour Busan (2016) **

De Yeon Sang-ho. Avec Gong Yoo, Kim Soo-an.

Sensations fortes garanties à bord du Dernier train pour Busan! Car le réalisateur sud-coréen aux commandes de cette production horrifique utilise fort bien les codes du genre pour mitonner un film de zombies mené à du cent (et à du sang) à l’heure. Et tout cela dans un huis clos qui ne déraille jamais, au contraire des passagers peu à peu contaminés et qui se transforment en vilains monstres assoiffés d’hémoglobine.


DERNIER TRAIN POUR BUSAN Bande Annonce VF (Film… par TrailerFR

Sur Be 1 à 21h00.

Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood (1993) **

De Peter Segal. Avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley.

Dernière mission pour le toujours aussi désopilant Frank Drebin, qui va cette fois-ci semer la pagaille dans le temple du cinéma, jusqu’à en perturber la cérémonie des Oscars! L’humour absurde est évidemment omniprésent grâce à l’esprit très ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker) dont est imprégné le personnage principal.


Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? par bande-annonce-film

Sur AB3 à 22h45.

Spartacus & Cassandra (2014) **

De Ioanis Nuguet.

Ce film documentaire aborde un sujet sensible et qui fait régulièrement débat: celui des Roms. En dressant le portrait de deux enfants déchirés entre leur famille et une troupe de cirque prête à les recueillir, Ioanis Nuguet développe un premier film délicat naviguant entre réalisme et poésie et qui parvient habilement à éviter les clichés tout en mettant joliment en images les émotions de l’enfance.


Spartacus et Cassandra d’Ioanis Nuguet – Bande… par LesBAdeVivalaCinema

Sur ARTE à 23h55.

Sur le même sujet
Plus d'actualité