Luck de retour sur Be tv

Be tv a retrouvé dans le catalogue HBO une série hippique de 2012: Luck.

luck3_doc

Si la programmation de Be tv a perdu des couleurs depuis quelques années, la chaîne privée a réussi un très joli coup en s’associant à HBO. Non seulement elle diffuse toutes les nouvelles séries mais, en télé ou sur Be à la demande, on peut aussi revoir des classiques dans leur intégralité. Cette semaine, les abonnés ont ainsi l’occasion de (re)découvrir Luck, un ovni qui n’a connu qu’une courte saison de 9 épisodes.,

Signé David Milch (Deadwood), Luck s’offre le luxe d’un casting 4 étoiles autour de Dustin Hoffman. Et Michael Mann (Heat, Collateral), coproducteur de la série, se charge de réaliser l’épisode pilote. Dès les premières minutes, on est donc happé par une ambiance qu’on connaît surtout au cinéma. Après trois ans de prison, Chester “Ace” Bernstein (Hoffman) retrouve la liberté comme s’il sortait d’un casino, avec le regard et l’allure d’un grand seigneur qui n’a jamais quitté les affaires. Accueilli par Gus Demitriou, son second (Dennis Farina), il apprend qu’il possède dorénavant un cheval de course. Il va donc exercer son impitoyable maîtrise dans ce nouveau milieu. Et son chemin va croiser celui d’une jeune jockey, d’un entraîneur au sang chaud et de copains désargentés qui ont unis leurs gains à la loterie pour s’acheter un pur-sang. Des personnages parfois pathétiques ou désespérés qu’on voudrait sauver malgré eux dans ce climat poisseux…

Deux regrets quand même. Parfois hermétiques pour les profanes, les codes du monde hippique compliquent une intrigue déjà complexe. Plus grave, trois chevaux sont morts pendant le tournage, raison pour laquelle les producteurs ont annulé la mort dans l’âme la deuxième saison de la série – malgré leurs précautions, ils ne pouvaient pas garantir la sécurité des animaux.

Sur le même sujet
Plus d'actualité