Se vider la tête, pas le portefeuille

Période oblige, les business vacances sont passés à la loupe dans les Dossiers de l'été.

belgaimage-116726030

Au travers de deux reportages, les vacances sont à l’honneur pour ce troisième mercredi “conso” sur La Une. Le premier s’attardera sur le succès croissant des croisières. Certains navires, véritables monstres marins, peuvent accueillir plus de 6.000 passagers en quête de relaxation, de soleil et d’animations dignes des meilleurs Clubs Med. La croisière s’est démocratisée et il est aujourd’hui possible de traverser la Méditerranée pour 200 euros et les Caraïbes pour moins de 800. Rien d’étonnant à ce que le nombre d’adeptes ait triplé en France en dix ans, atteignant les 600.000 passagers en 2016. Anne-Laure Macq reviendra ensuite sur le business des lunettes de soleil. Outil indispensable de l’été, peuvent-elles concilier la mode, la sécurité et un prix abordable? 

Sur le même sujet
Plus d'actualité