Pas si bêtes

Que font vos animaux de compagnie quand vous n’êtes pas là? Réponse à cette angoissante question grâce à ce dessin très animé!

commebetes1_be

L’image du brave toutou à sa mémère et du gentil chat-chat à son pépère risque d’en prendre un coup avec Comme des bêtes. C’est qu’on nous y révèle ce que font nos compagnons à poil et à plumes quand nous ne sommes pas là pour les surveiller! Et ce n’est franchement pas triste, à l’image de ce dessin animé qui, non content de présenter des personnages bougrement sympas qui raviront les enfants, pense aussi aux cinéphiles en truffant l’histoire de clins d’œil aux grands classiques du cinéma.

Une réussite de plus à l’actif du studio d’animation Illumination Mac Guff, qui, comme son nom ne l’indique pas, est basé à Paris. Une belle success-story franco-américaine qui commence il y a quasiment dix ans, lorsque Chris Meledandri, qui vient de créer sa compagnie Illumination, se dit qu’avec un nom pareil, la Ville lumière ferait une excellente terre d’accueil pour son business. D’autant qu’il a un projet en tête et qu’il pense que le studio Mac Guff, fondé par Pierre Coffin, ferait un très bon partenaire. Le nom de ce projet? Un certain Moi, moche et méchant!

Un raz-de-marée au box-office plus tard, la société Illumination Mac Guff n’en reste pas là, puisque Moi, moche et méchant 2 vient confirmer le succès initial et que le troisième épisode s’apprête à en faire autant début juillet. Et que dire des Minions, personnages issus de la série précitée, qui ont, eux aussi, cartonné en 2015 avec le film qui leur était entièrement consacré?

Bref, avec le joyeux bestiaire qui débarque sur le petit écran ce samedi soir et avec les voix de François Damiens et Florence Foresti pour assurer l’ambiance, il faudrait vraiment être bête pour rater ça! 

Sur le même sujet
Plus d'actualité