Hockey: Top mondial à Bruxelles

La Belgique accueille en ce moment les demi-finales de la réputée Ligue mondiale de hockey féminin, au Stade Fallon.

belgaimage-84562274-full
 

En une petite décennie, le hockey sur gazon a réussi à se faire une belle place chez nous, même au-delà du petit écran. Et pour cause. Pendant ce laps de temps, les instances de la discipline ont investi plusieurs dizaines de millions d’euros, tout en essayant de détacher ce sport de son image un peu “aristocratique”. Résultat? Côté féminin, le nombre d’affiliées a carrément doublé – de 20 à 40.000 – et les Red Panthers, l’équipe nationale, a grimpé de la 24e à la 14e place mondiale. 

Et notre pays accueille régulièrement des compétitions internationales d’envergure. La World League, qui a la particularité de se dérouler sur deux ans en quatre tours, s’arrête ainsi à Woluwe-Saint-Lambert, au Stade Fallon. Une compétition qui en arrive au stade des demi-finales, auxquelles prennent part vingt équipes (dix en Belgique, dix en Afrique du Sud, dans quelques jours). À l’aube de l’événement, les Belges s’étaient fixé comme objectif le Top 5 final, pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2018. Histoire d’oublier leur absence aux derniers Jeux olympiques. Pas évident!

Finalistes de la dernière édition mais versées dans un groupe ardu avec l’Australie (4e mondiale), la Nouvelle-Zélande (5e), l’Espagne (10e) et la Malaisie (22e), les nôtres espéraient donc poursuivre sur la lancée encourageante de leurs matchs de préparation, où elles ont donné du fil à retordre à l’Angleterre et l’Italie. Quant aux organisateurs, ils tablent sur une affluence de 15 à 20.000 spectateurs. Tout à fait plausible, vu comme le hockey a le vent en poupe… 

Sur le même sujet
Plus d'actualité