La musique classique passe à l’Orange

Soirée exceptionnelle de Musiques en fête au cœur du somptueux théâtre antique d’Orange. Un show de 3 heures présenté par Cyril Féraud.



musiquesenfete-endirectdes-3

Depuis 2011, l’ouverture des célèbres Chorégies d’Orange est retransmise en direct sur les antennes de France Télévisions. Élue émission préférée des Français en 2014 (bien qu’en France chaque émission semble avoir à un moment remporté le titre), Musiques en fête constitue le rendez-vous annuel de référence des amateurs de musique classique. Opéras, chœurs mais aussi comédies musicales et chansons françaises émailleront la soirée présentée par Cyril “Slam” Féraud. En plus d’animer un son et lumière monstre de trois heures devant 8.500 personnes et en plein air, le petit blondinet qui monte devra assumer la pression de passer après Madame Claire Chazal.

Ce lundi soir, plus de deux cents artistes et musiciens se succéderont sur la scène dans une ambiance que France 3 promet festive et populaire. L’occasion de prendre des nouvelles de Jane Birkin qui, accompagnée d’un orchestre symphonique, interprétera les classiques de son Serge de mari. Elle se mêlera, le temps d’une soirée, à la troupe de Musiques en fête, constituée au fil des éditions d’artistes internationaux reconnus et de jeunes prodiges. Les Chorégies d’Orange constituent le plus ancien festival de France – il a démarré en 1869! Durant tout l’été, le décor féerique du théâtre antique, parfaitement conservé et dont le mur de scène permet une acoustique exceptionnelle, offrira un programme résolument tourné vers l’art lyrique mais aussi un mapping signé par la NASA et un ciné-concert. Un moyen pour Raymond Duffaut, directeur du festival, de dépoussiérer le genre et de démontrer comme chaque année sa volonté d’innover. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité