Pierre Palmade et ses amis

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pierre Palmade s’est concocté une fête d’anniversaire avec l’aide d’amis humoristes.

belgaimage-41831050-full

Après Elles se croient toutes Joly où plusieurs comédiennes réinterprétaient sous sa houlette des sketches de Sylvie Joly disparue en 2015, Pierre Palmade avait embrayé avec On se refait le boulevard où il mettait en scène un grand nombre de personnalités du théâtre et du cinéma. Et à force de rendre hommage aux autres, l’humoriste s’est penché sur l’héritage qu’il laisse… de son vivant. Puisque l’idée qu’on puisse l’oublier devait être insupportable, l’artiste s’est livré avec beaucoup de second degré un témoignage d’amour et d’admiration à l’occasion de ses trente ans de carrière. Et comme il met en scène lui-même On se refait Palmade, c’est aussi lui qui a choisi les gens talentueux qui le consacreront. Parmi eux: Alex Lutz, Arnaud Ducret, Max Boublil, Olivier de Benoist, Jeanfi Janssens, Baptiste Lecaplain et Lorànt Deutsch, qui correspondent effectivement à une génération de comiques bercée par les spectacles de Pierre Palmade et pour lesquels il est un modèle.

La cerise sur ce gâteau exclusivement masculin sera Virginie Hocq, la seule femme conviée au projet. Tous ensemble, ils revisiteront des sketches bien connus comme Le Colonel, Le Scrabble, Le Joint, Les Extraterrestres ou Le film porno. Depuis le théâtre de Paris, un numéro exceptionnel se dévoilera devant l’œil affûté de Pierre Palmade, présent également sur scène. Finalement, tout ce tintamarre n’était pas nécessaire quand on sait que l’humoriste revient avec un nouveau one-man-show à l’automne prochain, chose qui n’était plus arrivée depuis sept ans quand même, et  qui s’intitulera… on vous le donne en mille: “Aimez-moi!”.

Sur le même sujet
Plus d'actualité