Les films à voir ce soir

Les films à ne pas manquer ce soir : Pirates des Caraïbes 4, To Rome With Love, Fury; Un héros très discret.

5523x3669-1586951-pirates-of-the-caribbean-on-stranger-tides_20

Pirates des Caraïbes 4: La fontaine de jouvence

** De Rob Marshall (2011). Avec Johnny Depp, Penélope Cruz.

Ce 4e épisode change en partie d’équipage, puisque Keira Knightley est partie voguer vers d’autres horizons. Mais on n’y perd pas au change pour autant car la sulfureuse Penélope Cruz embarque à bord de la saga. Pour le reste, la recette ne change guère: aventures, flibustiers et batailles navales font partie des ingrédients traditionnels et l’incontournable Johnny Depp, à nouveau du voyage, se montre toujours aussi allumé et décalé.

Club RTL 20h00


Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de… par Ecranlarge

To Rome With Love

*** De Woody Allen (2012). Avec Penélope Cruz, Woody Allen.

Après sa superbe escapade parisienne pleine de rêverie dans Midnight In Paris, Woody Allen descend plus au sud et pose ses bagages dans la Ville éternelle pour y écrire une nouvelle carte postale où la fantaisie occupe évidemment une place prépondérante. Film choral divisé en plusieurs sketches qui s’entrecroisent, le cinéaste y déploie son art avec une dose de romance, une bonne brassée d’humour et des comédiens renommés en pleine forme.

La Deux 20h25


To Rome With Love Trailer HD par buzzvid-trailers-cinema

Fury

*** De David Ayer (2014).  Avec Brad Pitt, Logan Lerman.

David Ayer, qui a lui-même servi dans la marine américaine, signe un film de guerre impressionnant, dans lequel il met en exergue toute la cruauté qui se dégage d’un conflit. Avec ses personnages ambigus bien éloignés des stéréotypes habituels, Fury installe une atmosphère crépusculaire réussie, où la violence des événements rappelle en permanence à quel point un individu peut facilement se déshumaniser.

La Une 20h30


Fury Official Trailer (2014) – Brad Pitt, Shia… par bangla-media

Un héros très discret

** De Jacques Audiard (1996). Avec Mathieu Kassovitz, Anouk Grinberg.

Le récit permet de bien cerner l’immédiat après-guerre, en 1945, à une époque où beaucoup retournèrent leur veste plus vite que leur ombre en sentant le vent tourner. En guise de métaphore à cette imposture, le héros parvient à se construire une existence montée de toutes pièces, et l’énorme mensonge qu’il développe enclenche un engrenage duquel se dégage une sensation de malaise particulièrement efficace.

TV5 21h00


Un héros très discret par MonProgrammeTV

Sur le même sujet
Plus d'actualité