Les films à voir ce soir

Les films à ne pas manquer ce soir : Agents très spéciaux : code U.N.C.L.E., Les infiltrés, Astérix et Cléopâtre, Sept morts sur ordonnance.

mv5bnzgzndm0mjc3ov5bml5banbnxkftztgwnde3njkznje

Agents très spéciaux: code U.N.C.L.E. 

*** De Guy Ritchie (2015). Avec Lukas Calvani, Alice Vikander.

Guy Ritchie reprend le concept de la série télé culte des sixties pour lui donner un coup de neuf et signer par la même occasion un film d’espionnage réjouissant. Sur fond de guerre froide, la collaboration d’un agent de la CIA avec un homologue du KGB débouche sur de jolies scènes d’action menées par des héros volontiers déjantés et des dialogues percutants.

 Be Ciné 20h30


Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L… par NoPopCorn

Les infiltrés

*** De Martin Scorsese (2006).  Avec Leonardo DiCaprio, Jack Nicholson.

Ironie du destin: c’est pour un remake – celui d’Infernal Affairs, excellent thriller hong- kongais – que Scorsese, un des plus grands réalisateurs contemporains, se vit enfin récompenser de l’oscar du meilleur réalisateur. Mais c’est bien plus qu’un remake qu’il nous propose: en replongeant dans ce milieu de la pègre qui le consacra jadis, il compose une tragédie shakespearienne magistrale servie par des acteurs en état de grâce.

France 2 21h00


LES INFILTRES – Bande-annonce VF par CoteCine

Astérix et Cléopâtre

** D’Albert Uderzo, René Goscinny (1968).  Avec les voix de Roger Carel, Jacques Morel.

Les deux créateurs d’Astérix transposent leur héros de papier dans cette adaptation animée en forme de joyeuse parodie de l’Égypte ancienne. Les deux Gaulois intrépides vont y exporter leur légendaire joie de vivre au fil d’aventures cocasses qui les verront croiser la route de Cléopâtre. Et cette bonne production des studios Belvision permet également de réentendre la voix de quelques célèbres doubleurs de l’époque.

La Trois 17h00

Sept morts sur ordonnance

** De Jacques Rouffio (1975). Avec Michel Piccoli, Jane Birkin.

C’est à une critique acerbe du milieu médical que se livre Jacques Rouffio, qui s’inspire de faits réels survenus en France juste après-guerre et dans les années 60. La réalisation a pris un léger coup de vieux aujourd’hui, mais l’interprétation sans faille des comédiens et la force du propos n’ont rien perdu de leur intensité.

Arte 20h55

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité