Les films à voir ce soir

Les films à ne pas manquer ce soir : Maps To The Stars, L'épreuve de force, Les rebelles de la forêt, Tarzan.

mv5bnty2nzgyndy0ov5bml5banbnxkftztgwnti5nzk3mte

Maps To The Stars

*** De David Cronenberg (2014). Avec Julianne Moore, Mia Wasikowska.

David Cronenberg développe une satire au vitriol de l’usine à rêves qu’est Hollywood et cette carte du territoire des stars n’est pas très belle à voir. Au milieu de ces monstres d’égoïsme, de méchanceté et de perversion, le faux-semblant règne en maître et Cronenberg s’en délecte pour peindre un tableau cruel mais aussi terriblement drôle de la Mecque du cinéma. Et dans lequel les  comédiens, volontiers complices du réalisateur, livrent une prestation impeccable.

La Trois 22h05


MAPS TO THE STARS – Bande-annonce par vodkaster

L’épreuve de force

** De Clint Eastwood (1977). Avec Clint Eastwood, Sondra Locke.

Alors pleinement identifié à l’inspecteur Harry, Eastwood se fait plaisir en cassant le mythe et en incarnant un flic raté et porté sur la bouteille qui doit protéger une femme – Sondra Locke, sa compagne de l’époque – des tueurs lancés à ses trousses. Doté d’une bonne dose de rebondissements, de scènes spectaculaires et de dialogues savoureux sur tout son parcours, le film remplit son office, de sorte qu’on fermera les yeux sur la fin, peu vraisemblable.

TCM 10h30


The Gauntlet Trailer par TVMovieTrailer

Les rebelles de la forêt

** De Roger Allers, Jill Culton (2006).

Les aventures de Boog, un gros ours pataud et d’Elliot, un cerf bavard, ne révolutionnent pas le domaine de l’animation, mais les personnages principaux et tout le bestiaire qui les accompagne dégagent un bon capital sympathie. Un récit bon enfant qui peut compter par ailleurs sur une   belle réussite graphique de Sony    Pictures Animation.

AB3 20h30


LES REBELLES DE LA FORET – Bande-annonce VF par CoteCine

Tarzan

** De David Yates (2016). Avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie.

Maintes fois adapté au grand écran, Tarzan revient pour de nouvelles aventures, sous la houlette de David Yates et avec un budget pharaonique. Lequel a été utilisé à bon escient au niveau des nombreux effets spéciaux impressionnants qui    jalonnent le film, y compris pour les animaux numériques. Et le récit procure son lot de dépaysement et d’action qui ravira les amateurs du genre.

Be 1 21h00


La Légende de Tarzan – Bande-Annonce – VO par Ecranlarge

Sur le même sujet
Plus d'actualité