
Les films à voir ce soir

Maps To The Stars
*** De David Cronenberg (2014). Avec Julianne Moore, Mia Wasikowska.
David Cronenberg développe une satire au vitriol de l’usine à rêves qu’est Hollywood et cette carte du territoire des stars n’est pas très belle à voir. Au milieu de ces monstres d’égoïsme, de méchanceté et de perversion, le faux-semblant règne en maître et Cronenberg s’en délecte pour peindre un tableau cruel mais aussi terriblement drôle de la Mecque du cinéma. Et dans lequel les comédiens, volontiers complices du réalisateur, livrent une prestation impeccable.
La Trois 22h05
MAPS TO THE STARS – Bande-annonce par vodkaster
L’épreuve de force
** De Clint Eastwood (1977). Avec Clint Eastwood, Sondra Locke.
Alors pleinement identifié à l’inspecteur Harry, Eastwood se fait plaisir en cassant le mythe et en incarnant un flic raté et porté sur la bouteille qui doit protéger une femme – Sondra Locke, sa compagne de l’époque – des tueurs lancés à ses trousses. Doté d’une bonne dose de rebondissements, de scènes spectaculaires et de dialogues savoureux sur tout son parcours, le film remplit son office, de sorte qu’on fermera les yeux sur la fin, peu vraisemblable.
TCM 10h30
The Gauntlet Trailer par TVMovieTrailer
Les rebelles de la forêt
** De Roger Allers, Jill Culton (2006).
Les aventures de Boog, un gros ours pataud et d’Elliot, un cerf bavard, ne révolutionnent pas le domaine de l’animation, mais les personnages principaux et tout le bestiaire qui les accompagne dégagent un bon capital sympathie. Un récit bon enfant qui peut compter par ailleurs sur une belle réussite graphique de Sony Pictures Animation.
AB3 20h30
LES REBELLES DE LA FORET – Bande-annonce VF par CoteCine
Tarzan
** De David Yates (2016). Avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie.
Maintes fois adapté au grand écran, Tarzan revient pour de nouvelles aventures, sous la houlette de David Yates et avec un budget pharaonique. Lequel a été utilisé à bon escient au niveau des nombreux effets spéciaux impressionnants qui jalonnent le film, y compris pour les animaux numériques. Et le récit procure son lot de dépaysement et d’action qui ravira les amateurs du genre.
Be 1 21h00