Les films à voir ce soir

Les films à ne pas rater ce soir : La revanche d'une blonde, Le château de ma mère, 30 ans sinon rien, Opération Eye In The Sky.  

mv5bmtg2mzm2njuwmv5bml5banbnxkftztcwodg0ndk0na

La revanche d’une blonde

** De Robert Luketic (2001). Avec Reese Witherspoon, Luke Wilson.

Voilà une blonde qui avait bien berné son monde lors de la sortie du film! Car loin de la comédie poussive à l’américaine vue cent fois redoutée à l’énoncé du titre, cette joyeuse satire de la civilisation Barbie dresse un portrait excentrique et    déluré d’un personnage incarné par une Reese Witherspoon follement pétillante. Avec en prime – excusez du peu! – la courte apparition de Raquel Welch pour  agrémenter un ensemble déjà fort sympathique.

La Deux 20h05


Legally Blonde Official Trailer #1 – Luke… par filmow

Le château de ma mère

** De Yves Robert (1990). Avec Philippe Caubère, Julien Ciamaca.

Pour cette suite de La gloire de mon père, Yves Robert reprend exactement les mêmes ingrédients du premier volet et compose une seconde partie tout aussi convaincante. La légèreté du début laisse toutefois peu à peu la place à une       tonalité plus dramatique, mais la sympathie et la tendresse qui se dégagent de ce diptyque restent intactes d’un bout à l’autre.

France 2 13h55


Bande-annonce : Le Chateau De Ma Mere – VF par PremiereFR

30 ans sinon rien

** De Gary Winick (2004). Avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo.

Freaky Friday, Big…: les comédies américaines sont légion dans lesquelles un personnage se retrouve propulsé à un âge différent du sien. 30 ans sinon rien ne déborde donc pas d’une folle originalité, mais contient suffisamment de fraîcheur pour plaire sans problème au      public qu’il vise en priorité, celui des ados. Et les adultes pourront eux aussi s’amuser des situations cocasses du film.

AB3 20h00


30 ANS SINON RIEN – Bande-annonce VO par CoteCine

Opération Eye In The Sky

** De Gavin Hood (2015). Avec Helen Mirren, Alan Rickman.

Ce thriller d’espionnage prend son temps pour démarrer, mais c’est le parti pris du réalisateur, qui tient à installer son intrigue de manière quasiment clinique pour mieux mettre en évidence le dilemme éthique qui constitue le cœur du scénario. Et qui se voit incarné par une Helen Mirren froide à souhait et le toujours convaincant Alan Rickman, dans son dernier rôle à l’écran.

Be 1 21h00


EYE IN THE SKY Bande Annonce VF (2016) par AuCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité