Les films à voir ce soir

Les films à ne pas rater ce soir :  Captain American : First Avenger, Bullitt, Amour fou.

captainamerica-firstavenger-_3

Captain America: First Avenger

** De Joe Johnston (2011). Avec Chris Evans, Tommy Lee Jones.

Alors que les comics d’origine le voyaient comme un défenseur du monde libre en pleine Seconde Guerre mondiale, Captain America se veut ici davantage le symbole parfait du rêve américain, ou comment un jeune gringalet anonyme peut devenir le sauveur de toute une nation. Le message qui semble transmis – sans un gros paquet de muscles, aucune chance de séduire une fille ou de réussir dans la vie – peut paraître discutable. Mais force est de reconnaître que l’intrigue bien ficelée et les effets spéciaux tonitruants rendent un bel hommage au héros de Marvel.

France 4 20h55


Captain America : First Avenger – bande annonce… par Paramount_Pictures_France

Bullitt

** De Peter Yates (1968). Avec Steve McQueen, Robert Vaughn.

Bullitt est resté dans les mémoires pour sa séquence culte: la course-poursuite dans les rues de San Francisco, filmée par Peter Yates avec un sens aigu des angles de vue, ce qui rend la scène d’autant plus palpitante. Surtout quand on sait que Steve McQueen refusa d’être doublé pour cette scène qui nécessita 3 semaines de tournage. Centré sur le héros, le récit, sobre, se concentre sur une courte période, avec peu de personnages. Il n’en demeure pas moins d’une redoutable efficacité.

TCM 22h10


Bullitt (1968) Official Trailer – Steve McQueen… par TVMovieTrailer

Amour fou

** De Jessica Hausner (2014). Avec Birte Schnoeink, Christian Friedel.

Jessica Hausner développe une succession de tableaux d’une grande beauté visuelle pour retracer librement les derniers jours du poète romantique Heinrich von Kleist, au début du 19e siècle. L’homme se suicida à 34 ans avec une femme atteinte d’un cancer et avec qui il avait échangé une correspondance amoureuse. Filmé de manière hypnotique et avec une interprétation tout en retenue, Amour fou contient une ironie mordante sur le thème de la versatilité des sentiments et ne manque pas de surprendre par son style si particulier.

Arte 23h20


AMOUR FOU – Bande-annonce par vodkaster

Sur le même sujet
Plus d'actualité