Les films à voir ce soir

Les films à ne manquer ce soir: Ma Loute, Timbuktu, Une lueur dans la nuit, Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie.

1337170

Ma Loute

*** De Bruno Dumont (2016). Avec Juliette Binoche, Fabrice Luchini.

Une vague de comédie burlesque déferlait sur la sélection officielle cannoise l’an dernier, grâce à cette perle de Bruno Dumont. Le réalisateur récidive après P’tit Quinquin avec ce film à prendre absolument au second degré pour apprécier pleinement le portrait féroce et jouissif qu’il dresse de la bourgeoisie et du prolétariat. Et avec ses interprètes – Luchini en tête – jubilatoires dans le surjeu, Ma Loute constitue une farce tragique grandiose.

Be 1 21h00


MA LOUTE – Bande-annonce par vodkaster

Timbuktu

*** D’Abderrahmane Sissako (2014). Avec Toulou Kiki, Abel Jafri.

Sissako filme de l’intérieur la contagion terrifiante de l’extrémisme, avec ce    récit d’un village proche de Tombouctou qui tombe aux mains des djihadistes. Mais c’est aussi une œuvre de résistance sensible et digne mettant en exergue le courage d’habitants qui tentent de se soulever contre cet occupant fanatisé. Un drame politique fort qui dénonce l’obscurantisme et la tyrannie.

La Trois 21h20


Timbuktu – Bande-annonce (1) VOST par Ecranlarge

Une lueur dans la nuit

** De David Seltzer (1992). Avec Mélanie Griffith, Michael Douglas.

Entre thriller, romance et espionnage, Une lueur dans la nuit compose un mélange des genres plutôt réussi et qui plus est, doté d’un casting bien agréable. Le rythme et    l’intensité du récit font en sorte qu’on ferme volontiers les yeux sur les invraisem- blances qui le jalonnent. D’autant plus que le duo formé par Melanie Griffith et        Michael Douglas ne manque pas de charme.

Club RTL 20h00


Shining Through Trailer par TVMovieTrailer

Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie

** De Jan de Bont (2003). Avec Angelina Jolie, Gerard Butler.

Succès du premier volet oblige, la jolie Angelina rempile dans le costume de Lara Croft qui lui sied à ravir. Et elle repart donc pour de nouvelles aventures, dont on ne s’échinera pas à chercher la vraisemblance mais qu’on regardera pour ce qu’elles sont: un divertissement d’aventures aux effets spéciaux bien fignolés.

AB3 20h05


LARA CROFT TOMB RAIDER : LE BERCEAU DE LA VIE… par CoteCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité