Les films à voir ce soir

Voici les films à ne pas rater ce soir: Leviathan, Toto le héros, Wanted, Respire.

leviathan

Leviathan

*** D’Andreï Zviaguintsev (2014). Avec Aleksey Serebryakov, Elena Lyadova.

Drame aussi intime que profondément politique, Leviathan dresse un portrait corrosif de la Russie d’aujourd’hui, où quasiment personne ne sort grandi de la violence et de la corruption qui y règnent. Entre ironie et désespoir, cette fable grinçante située au bord de la mer de Barents déroule la tragédie qui la compose avec une formidable densité.

Arte 20h50


Leviathan – Bande-annonce (VOST) par Ecranlarge

Toto le héros

*** De Jaco Van Dormael (1991). Avec Michel Bouquet, Sandrine Blancke.

Coup d’essai et coup de maître pour Jaco Van Dormael, puisqu’il remporta la caméra d’or à Cannes en 1991 pour ce premier film, avant de décrocher le césar du meilleur film étranger. Récompenses amplement méritées pour cette réalisation pleine de maîtrise et d’inventivité, aux personnages aussi attachants qu’émouvants. Entre rire et larmes, le cinéma noir-jaune-rouge démontrait ici une des belles facettes de son talent.

TV5 21h00

Wanted: choisis ton destin

** De Timur Bekmambetov (2008). Avec Angelina Jolie, James McAvoy.

Réalisateur de Night Watch et de Day Watch, mais aussi de l’ahurissant Abraham   Lincoln, chasseur de vampires, Bekmambetov assume sa prédilection pour l’action à gogo. Ce qu’il confirme avec Wanted, thriller secouant qui a toutefois le mérite de constituer un bon divertissement, grâce à son savoureux cocktail de suspense et  d’humour noir. Et à son duo McAvoy/Jolie, qui met volontiers le feu aux poudres.

Club RTL 20h00


Wanted : Choisis ton destin – Bande annonce 2 VF par Paramount_Pictures_France

Respire

** De Mélanie Laurent (2014). Avec Lou de Laâge, Joséphine Japy.

Ce deuxième passage derrière la caméra pour Mélanie Laurent débouche sur le  récit réussi d’une amitié vénéneuse entre deux ados. Par extension, c’est aussi une étude de caractères intéressante à laquelle se livre la réalisatrice, entre une perverse narcissique et sa victime. Parallèlement, la tension dramatique qui s’installe et croît habilement au fil de l’histoire renforce l’intensité de l’ensemble.

France 4 20h55


RESPIRE – Bande-annonce VO par CoteCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité