Les films à voir ce soir

Voici les films à ne pas rater ce soir: Minority Report, Pirates des Caraïbes 3 et Chocolat.

minority_report

Minority Report

*** De Steven Spielberg (2002). Avec Tom Cruise, Colin Farrell.

2054. Une unité de police arrête les meurtriers avant qu’ils n’aient commis leurs crimes. En décrivant ce monde orwellien où l’obsession sécuritaire est de moins en moins éloignée de notre réalité contemporaine, Spielberg adapte brillamment le récit de science-fiction de Philip K. Dick. Et il concocte une course-poursuite passionnante à l’esthétique raffinée, où le twist final vient couronner une réalisation et une interprétation impeccables.

La Deux 20h00


MINORITY REPORT – Bande-annonce VF par CoteCine

Pirates des Caraïbes: Jusqu’au bout du monde

*** De Gore Verbinski (2007). Avec Keira Knightley, Johnny Depp.

Hardis, moussaillons! Le capitaine Jack Sparrow vous invite à bord pour le 3e    épisode de ses aventures. Avec Gore Verbinski toujours au gouvernail, ce récit de pirates échevelés reste spectaculaire en diable et diantrement bien rythmé, mais aussi un brin plus sombre que les volets précédents, malgré l’humour très présent au fil des scènes. L’effet de surprise ne joue plus totalement, mais le récit et ses interprètes ne sont pas près de faire naufrage!

AB3 20h30


PIRATES DES CARAÏBES, JUSQU'AU BOUT DU MONDE… par vodkaster

Chocolat

** De Roschdy Zem (2016). Avec Omar Sy, James Thierrée.

Roschdy Zem se penche sur le destin – incroyable et tragique – du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française, à la fin du 19e siècle, à une époque coloniale où les repères sociétaux, consternants aujourd’hui, étaient alors la norme. Mais plutôt que de juger cette tranche d’histoire, le réalisateur s’attache plutôt à la force et aux faiblesses d’un homme qui connut un succès considérable en son temps. Et l’interprétation convaincante d’Omar Sy – épaulé par James Thierrée, le petit-fils de Charlie Chaplin – renforce l’humanité qui se dégage du récit.

Be 1 21h00


CHOCOLAT – Bande-annonce VF par CoteCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité