Les films à voir ce soir

Voici les films à ne pas rater ce soir: Triple 9, Pride, Un mariage trop parfait et Neuf mois aussi.

triple_9

Triple 9

*** De John Hillcoat (2016). Avec Casey Affleck, Aaron Paul.

Film de braquage nerveux et ultra-efficace, Triple Nine (code signifiant dans le  langage flic “Policier à terre”) n’est pas que ça. C’est aussi le portrait organique d’une mégapole gangrenée par le chômage, la violence, les flics ripoux, la mafia. Jouant la carte du thriller haletant interprété au cordeau, Hillcoat (The Road) signe une radiographie glaçante de la démocratie abandonnant le combat. Et livre dans la foulée un grand film politique.

Be 1 21h00


Triple 9 : bande-annonce #2 VO (Aaron Paul, Gal… par inthefame

Pride

** De Matthew Warchus (2014). Avec Bill Nighy, Imelda Staunton.

Warchus donne des airs de Full Monty à cette chronique attachante qui voit une    association inattendue entre des activistes homosexuels et des mineurs grévistes contre un gouvernement aux méthodes ultra-  libérales. De la pure fiction? Non, pardi! L’histoire s’inspire de faits authentiques  survenus dans le Pays de Galles à l’époque de la politique inflexible de Miss Maggie Thatcher. Avec des comédiens au charme purement british, le cinéaste livre une ode pleine d’énergie à la solidarité.

LA DEUX 20h00


PRIDE – Bande-annonce par vodkaster

Un mariage trop parfait

** D’Adam Shankman (2001). Avec Jennifer Lopez, Matthew McConaughey.

Célibataire endurcie, Mary organise des mariages pour couples fortunés. Un jour, elle tombe sous le charme d’un docteur qui s’avère être le futur marié d’une cérémonie qu’elle doit orchestrer. Cette romance conçue comme un véhicule parfait pour Lopez lambine puis bonifie en cours de route, lorsque chaque protagoniste se pose des questions sur ses véritables sentiments.

Plug RTL 21h45


The Wedding Planner Trailer par TVMovieTrailer

Neuf mois aussi

** De Chris Columbus (1995). Avec Hugh Grant, Julianne Moore.

Un homme qui ne supporte pas les enfants apprend que sa petite amie est enceinte. Si la comédie dérape par moments dans le n’importe quoi (Robin Williams en fait des tonnes en Russe à côté de la plaque), Columbus réussit un   remake supérieur à l’original de Braoudé. Grâce à une mise en scène tonique et à son couple vedette absolument craquant.

AB3 20h00


Nine Months Trailer par TVMovieTrailer

Sur le même sujet
Plus d'actualité