Les films à voir ce soir

Voici les films à ne pas manquer ce soir : Colors, Sex Friends, La source des femmes et Time Out.

colors

Colors

*** De Dennis Hopper (1988). Avec Robert Duvall, Sean Penn.

Un vétéran d’une unité spéciale de police et son jeune collègue impulsif enquêtent sur un règlement de comptes sanglant entre deux gangs rivaux de Los Angeles. L’affaire se corse lorsqu’une nouvelle trahison amène les gangs à  passer sérieusement à l’offensive. Dennis Hopper épure au maximum sa mise en scène, pour plonger dans les ghettos poisseux de la célèbre “Cité des Anges”. Là, c’est le règne des truands. Et des flics qui flirtent avec le mauvais côté de la loi. Penn en bleusaille agitée tient la dragée haute à un formidable Duvall, dans le meilleur film de son auteur.

TCM 20h45

Sex Friends

** D’Ivan Reitman (2011).  Avec Natalie Portman, Ashton Kutcher.

Emma et Alain décident de se dire oui pour le lit et pas pour la vie. En clair, les voilà devenus “sex friends”. La suite promettait d’être délectable, mais ne l’est pas tout à fait, la faute au manque d’audace d’Ivan Reitman et au jeu un peu appuyé de Kutcher. L’intérêt, c’est Portman, parfaite en trentenaire mal dans sa solitude.

RTL-TVI 22h35


SEX FRIENDS – Première bande annonce VF par Paramount_Pictures_France

La source des femmes

** De Radu Mihaileanu (2011). Avec Leila Bekhti, Hafsia Herzi.

Les femmes d’un petit village africain décident de faire la grève du sexe, tant que les hommes ne les remplacent pas dans cette tâche ardue d’aller chercher de l’eau en montagne, sous un soleil écrasant. Mihaileanu pèche parfois par un côté un rien donneur de leçons, mais sa fable humaniste est défendue avec ferveur et  grâce par un chœur d’actrices attachantes.

France 3 23h45


LA SOURCE DES FEMMES bande-annonce VF par europacorp

Time Out

** D’Andrew Niccol (2011). Avec Justin Timberlake, Amanda Seyfried.

Dans le futur. À partir de 25 ans, les hommes ne vieillissent plus, mais ils doivent gagner du temps pour ne pas mourir. Inscrivant dans une esthétique sublime la métaphore de notre époque speedée, Niccol (Bienvenue à Gattaca) part d’une belle idée de thriller de S.F., mais n’explore pas à fond ses potentialités. Dommage, d’autant que Timberlake croit à fond en son personnage.

France 4 20h55


TIME OUT – Bande annonce VF par 20thcenturyfoxfrance

Sur le même sujet
Plus d'actualité