Les films à voir ce soir

Les films à ne pas manquer ce soir: Tout sur ma mère, L'économie du couple, De rouille et d'os et La chasse.

toutsurmamere

Tout sur ma mère

*** De Pedro Almodóvar (1998). Avec Marisa Paredes, Cecilia Roth.

Le monde de Manuela se fracasse contre le mur lorsque son fils Esteban meurt à 16 ans renversé par une voiture. Almodóvar prend un tournant plus sensible dans ce mélo choral bouleversant sur la reconstruction. Le cinéaste espagnol loue une fois de plus la figure féminine et son pouvoir de fascination, qu’il célèbre ici à travers la mort, les larmes, le rire et l’intensité d’un mélo flamboyant à la Douglas Sirk.

Arte 20h55


All About my Mother / Tout sur ma mère (1999… par unifrance

L’économie du couple

*** De Joachim Lafosse (2016). Avec Bérénice Bejo, Cédric Kahn.

Lafosse a cette capacité d’entrer jusque dans la tête même de ses créatures de   cinéma, à l’instar d’un François Ozon. Ici, il livre avec une profonde justesse et avec la vérité crue des sentiments contrastés le portrait d’un couple qui fonce droit dans le mur. Kahn et Bejo sont d’un ébouriffant naturel dans ce récit déchirant d’un amour voué à l’échec.

Be 1 21h00


L'ÉCONOMIE DU COUPLE – Bande-annonce par vodkaster

De rouille et d’os

*** De Jacques Audiard (2012). Avec Matthias Schoenaerts, Marion Cotillard.

C’est après avoir vu son hallucinante interprétation de brute silencieuse dans Rundskop qu’Audiard a littéralement craqué pour Matthias Schoenaerts. Avec son physique imposant et la force tranquille qu’il dégage, l’acteur est l’incarnation  parfaite de l’ancien boxeur qui s’éveille à l’amour avec une dresseuse d’orques handicapée dans cette fable à la fois âpre et sensuelle. Un film violent, imprévisible et doux comme la passion amoureuse.

France 4 20h55


DE ROUILLE ET D'OS – Bande-annonce VF par CoteCine

La chasse

*** De Thomas Vinterberg (2012). Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen.

Vinterberg a explosé au ciné avec Festen, terrifiant règlement de comptes familial. Et il ne s’est pas assagi avec cette histoire sordide d’un homme accusé de pédophilie. Le récit de cette chasse au bouc émissaire est une nouvelle preuve de la méfiance  viscérale du réalisateur vis-à-vis de l’être humain. Lequel se montre, dans cette implacable démonstration, comme un animal des plus dangereux dès lors qu’il hurle sans discernement avec les loups.

France 4 22h50


La Chasse – Bande-annonce [VOST] par screenmania

Sur le même sujet
Plus d'actualité