Les films à voir ce soir

Les films à ne pas manquer ce soir : L'empire du soleil, Prometheus, Tel père, tel fis et Amitiés sincères.

mv5bmja2mdkxnzqwmv5bml5banbnxkftztcwnju4ntmynw

L’empire du soleil

*** De Steven Spielberg (1987). Avec Christian Bale, John Malkovich.

Shanghai, 1941. Jim, 11 ans, perd la trace de ses parents qui fuient les Japonais et se retrouve seul dans un camp de prisonniers. À la fois fresque spectaculaire et quête initiatique, le film charrie des questions épineuses et passionnantes sur le basculement, parfois effroyable, de l’enfance à l’âge adulte. Une histoire fascinante, jouée par le petit Christian Bale, le Batman de Nolan!

La Une 23h00


L’empire du soleil – Bande Annonce par hitekfr

Prometheus

*** De Ridley Scott (2012). Avec Michael Fassbender, Charlize Theron.

Une paie que les fans de la saga Alien attendaient des explications sur ces E.T. qui ont une  fâcheuse tendance à sortir d’abdomens humains à l’heure du déjeuner pour ensuite décimer de l’astronaute à tour de tentacules! Nous n’aurons pas beaucoup de réponses. Mais ce prequel en compagnie d’un équipage fameux (dont Fassbender, génial en androïde clone du Peter O’Toole de Lawrence d’Arabie!) nous entraîne dans un voyage fascinant aux images sublimes.

Club RTL 20h00


Prometheus (Alien 5) Bande Annonce VF par Filmsactu

Tel père, tel fils

*** De Hirokazu Kore-Eda (2013). Avec Masaharu Fukyama, Machiko Ono.

2013. Ému jusqu’aux larmes, Spielberg remet le prix du jury à Cannes à cette belle escapade enfantine. Lui-même enfant de parents divorcés en perpétuelle interrogation sur la famille dans ses films, le papa d’E.T. a senti un immense coup de cœur pour ces deux gamins en quête de l’amour de leurs pères. Ce film émouvant et drôle sur la transmission et la paternité est porté par un incroyable casting d’enfants.

Arte 20h55


TEL PÈRE, TEL FILS – Bande-annonce [VF|HD… par NoPopCorn

Amitiés sincères

** De Stephan Archinard, François Prévôt-Leygonie (2012).  Avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade.

Walter n’aime pas du tout le mensonge. Et si ses vieux potes et sa fille pensent que toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, ils préfèrent ne surtout pas le lui avouer. Une jolie petite comédie plus profonde qu’il n’y paraît, incarnée avec une franche authenticité par des acteurs attachants. En gros, c’est un peu Le cœur des hommes, sans la beaufitude ni le machisme ringard.

France 3 20h55


Amitiés sincères – Bande-annonce par Ecranlarge

Sur le même sujet
Plus d'actualité