Les films à voir ce soir

Voici les films à ne pas rater ce soir ...

reporters_13459857

La grande évasion

*** De John Sturges (1963). Avec Steve McQueen, James Garner.

Une évasion se prépare dans un camp de prisonniers alliés. Bien avant Michael Scofield de Prison Break, des tunnels se creusent au nez et à la barbe des gardes allemands et devraient permettre à 250 hommes de s’échapper. Spécialiste du western et du film d’aventures, Sturges réalise un film d’évasion spectaculaire dont l’une des images fortes restera la fuite de McQueen à moto. Inusable.

La Trois 21h05

Pirates des Caraïbes 2:  Le secret du coffre maudit

*** De Gore Verbinski (2006).  Avec Johnny Depp, Orlando Bloom.

Ce second épisode des mésaventures de Jack Sparrow (mélange improbable entre Errol Flynn, Chaplin et Keith Richards, concocté par Depp) est encore plus spitant, drôle et délirant que le premier Pirates des Caraïbes. Jouant à fond sur l’imaginaire marin, il est plus sombre aussi: Jack est cette fois confronté à Davey Jones, un fantôme tentaculaire repoussant à qui il avait vendu son âme en échange du Black Pearl!

AB3 20h30


Bande annonce Pirates des Caraïbes 2 : Le… par hitekfr

Paycheck

** De John Woo (2003). Avec Ben Affleck, Uma Thurman.

Un ingénieur accepte, moyennant un gros chèque, que sa mémoire soit effacée pour ne pas compromettre des projets top secret. Mais on veut le supprimer… L’ombre de Hitchcock plane sur ce film à suspense efficace rondement mené par John Woo. Pourtant, malgré des cascades au top et une action soutenue, on ne se sent pas totalement emporté. Qu’est-ce qui cloche donc dans cette magistrale leçon de mise en scène? La fadeur du jeu d’Affleck, sans doute… Mais l’acteur s’est rattrapé depuis.

La Deux 20h20


PAYCHECK – Bande-annonce VF par CoteCine

Les chariots de feu

** De Hugh Hudson (1981). Avec Ian Holm, Ben Cross.

La foi sportive et la confrontation de deux coureurs de milieux opposés qui se préparent au Jeux olympiques dans les années 20. La musique synthé de Vangelis qui rythme leurs foulées. Les ralentis stylisés de Hudson (Greystoke). Bref, tout est en place pour un feel good movie comme on n’en fait plus et qui fait dresser les poils de bonheur.

Club RTL 19h00

Sur le même sujet
Plus d'actualité