
Les films à voir ce soir

Conjuring 2: Le cas Enfield Be 1 21h00
*** De James Wan (2016). Avec Patrick Wilson, Vera Farmiga.
Les époux Warren sont appelés dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère de quatre enfants dont la maison semble hantée par des esprits du mal. Mis sur orbite cinéma avec sa saga horrifique décapante Saw, James Wan revient en force avec une nouvelle histoire vraie tirée des dossiers Warren. Tremblez, pauvre mortels, car le Malaisien a affiné encore son art de jouer avec la peur. Et a compris que la suggestion de l’horreur fait bien davantage d’effet que sa monstration.
The Conjuring 2 – Bande-Annonce – VO par Ecranlarge
Voyage sans retour
*** De John Farrow (1950). Avec Robert Mitchum, Faith Domergue.
Un médecin tombe raide amoureux d’une patiente internée dans son service. Doté de la photo expressionniste superbe de Musaraca offrant à l’hôpital un caractère des plus inquiétant, le thriller de Farrow trouve son style dès que Mitchum reçoit un coup sur la tête. Dépossédé de ses repères, l’acteur erre dans un monde où sa déchéance a des allures de fatalité. Un suspense décalé et entêtant qui ne souffre que d’un défaut: Faith Domergue manque un rien de consistance dans le rôle de la belle garce.
TCM 0h40
Where Danger Lives Trailer 1950 par filmow
Lune de miel à Las Vegas
** D’Andrew Bergman (1993). Avec Sarah Jessica Parker, Nicolas Cage.
Auteur connu de romans policiers, Andrew Bergman est passé avec moins de bonheur au cinéma. Ce Honeymoon In Vegas, où un brave type perd pour un week-end sa fiancée au poker, est son film le plus réussi. À l’opposé de Proposition indécente qui se prenait trop au sérieux sur le même thème, Bergman opte pour la comédie loufoque rigolarde dont certaines scènes sont vraiment cocasses.
Plug RTL 21h45
Honeymoon in Vegas Trailer par TVMovieTrailer
Crows Zero 2
** De Takashi Miike (2009). Avec Shun Oguri, Haruma Miura.
Suite d’un film de castagne estudiantine, Crows Zero 2 montre l’art de Miike à exceller dans le cinéma d’action. Cinéaste ultra-prolifique, le Japonais ne filme jamais par-dessus la jambe, assurant encore plus de plaisir cinématographique dans ce spectacle exaltant de bruit et de fureur.
Action 21h00