Les films à voir ce soir

Voici les films à ne pas rater ce soir : Poupoupidou, Scarface, Sous les jupes des filles et L'assassinat de Richard Nixon.

poupoupidou_

Poupoupidou

*** De Gérald Hustache-Mathieu (2011). Avec Sophie Quinton, Jean-Paul Rouve.

Un écrivain en panne d’inspiration enquête sur la mort mystérieuse de Candice Lecoeur, une jeune femme qui était persuadée d’être la réincarnation de Marilyn Monroe. Ce policier décalé et casse-gueule est une belle surprise. À la fois pour son scénario malin dont l’intérêt ne faiblit jamais et l’interprétation drôlement  mélancolique de la trop rare Sophie Quinton.

RTL-TVI 22h45


POUPOUPIDOU – Bande-annonce VF par CoteCine

Scarface

*** De Brian De Palma (1983).  Avec Al Pacino, Michelle Pfeiffer.

Croyez-le ou non: Tony Montana est un nom que l’on se balance encore pour jouer aux caïds dans les cours de récré. Si les jeunots ont oublié Paul Muni dans la version de Hawks, ils se plaisent à mimer un Pacino époustouflant en truand cubain exilé à Miami dans ce remake virtuose de De Palma. Et pour cause: Scarface annonce avec force expressivité (voir le ballet final ultra-violent) le genre gangster gore et les truands décadents de Scorsese et Tarantino.

TCM 22h25


SCARFACE – Bande-annonce VO par CoteCine

Sous les jupes des filles

** D’Audrey Dana (2014). Avec Isabelle Adjani, Laetitia Casta.

Onze histoires de femmes. Onze histoires d’amour, de tromperies, de crises et de plaisirs. L’actrice Audrey Dana passe derrière la caméra et sert ses congénères   féminines avec gourmandise, dans un cinéma trop souvent décidé par les       hommes. Résultat? Une comédie culottée, un brin provoc, un brin gentille, servie par un casting réjouissant.

RTL-TVI 20h20


SOUS LES JUPES DES FILLES – Bande-annonce VF par CoteCine

L’assassinat de Richard Nixon

** De Niels Mueller (2004). Avec Sean Penn, Naomi Watts.

Pour Sam Byck, vendeur de meubles névrosé à l’existence en chute libre, le grand responsable, c’est Nixon. Il veut en débarrasser l’Amérique… Louchant avec      trop d’insistance sur Taxi Driver, jusqu’au nom de son antihéros (le taximan de Scorsese s’appelle… Bickle!), le maladroit Assassination Of Richard Nixon parvient toutefois à se hisser à la cheville de son inoubliable modèle grâce à l’interprétation subtile de Penn en laissé-pour-compte virant à la folie.

TCM 17h15


L’ASSASSINAT DE RICHARD NIXON – Teaser VF par CoteCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité