
Les films à voir ce soir

Tempête de boulettes géantes
De Phil Lord, Christopher Miller (2009). Avec les voix de Damien Ferrette, Ariane Aggiage.
Inventeur farfelu, Flint a créé une machine qui fait pleuvoir des cheeseburgers. Spectacle ébouriffant de couleurs folles, marrant comme une toile de maître sous acide, Tempête… multiplie les gags et fait l’air de rien sa fête à la société de consommation. Un régal !
France 4 20h55
Tempête de boulettes géantes – Bande-annonce n… par Ecranlarge
Magic Mike XXL
De Gregory Jacobs (2015). Avec Channing Tatum, Matt Bomer.
Trois ans que Mike a quitté les scènes de strip-tease. Mais il revient pour un baroud d’honneur: un show du feu de Dieu avec les Kings of Tampa ! Soderbergh n’est plus à la caméra dans cette suite, mais il n’est pas loin, puisqu’il est directeur photo (qui est superbe). La chorégraphie est rondement menée, les abdos ciselés pour un spectacle fun et délirant mené par un Channing Tatum décidément étonnant.
Be Ciné 20h30
Magic Mike XXL – Bande-Annonce – VO par Ecranlarge
Les cent cavaliers
De Vittorio Cottafavi (1964). Avec Mark Damon, Antonella Lualdi.
Réalisateur de péplums, Cottafavi quitte ses Romains pour un étonnant film d’aventures aux allures de western dans les plaines espagnoles du Moyen Âge. Spectacle d’action enthousiasmant, mais film maudit qui allait éloigner durant 20 ans le cinéaste des plateaux, Les cent cavaliers vaut plus encore que cela: sans prendre parti dans cette guerre entre soldats espagnols et assaillants arabes, Cottafavi livre de manière sèche et sobre un pamphlet pacifiste qui explose dans une bataille finale d’une grande beauté tragique.
France 3 0h05
Rock Academy
De Richard Linklater (2003). Avec Jack Black, Joan Cusack.
Viré de son groupe de rock, Dewey trouve un emploi de prof de musique dans un lycée très chic pour gamins friqués. Faisant table rase des cours traditionnels, il leur apprend le gros son du rock’n’roll. L’intrigue de ce Cercle des poètes disparus sous amplis est prévisible. Mais il se dégage de ce film et surtout de la prestation allumée de Jack Black une énergie diablement euphorisante et un parfum de liberté pas désagréable du tout.
AB3 13h30