Les films à voir ce soir

Voici ce qu'il ne faudra pas rater ce soir...

Pirates des Caraïbes ©Prod

Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl 

*** De Gore Verbinski (2003). Avec Johnny Depp, Orlando Bloom.

L’histoire des Pirates des Caraïbes est directement inspirée d’une attraction phare de Disneyland mettant en scène des flibustiers rigolards et leurs butins rutilants. La greffe a bien pris, Verbinski signant un incroyable récit de pirates fantômes, aux effets visuels impressionnants, emmené par un Depp en toute grande forme. Un rôle comique dont l’acteur a eu bien du mal à s’extirper, jusqu’au récent Black Mass où il est à glacer le sang dans la peau d’un caïd de Boston durant les seventies.

Ab3 20h30

Le dernier pub avant la fin du monde 

** D’Edgar Wright (2013). Avec Simon Pegg, Nick Frost.

Le titre français vaut bien son pesant de pintes et annonce sans mentir la nouvelle comédie potache du trio joyeusement zinzin de Shaun Of The Dead. Mais cette tournée de bars loufoque à la lisière de la science-fiction sonne un peu comme le baroud d’honneur d’une jeunesse qui prend définitivement la tangente. Et dessine sous le délire à tout crin une fable douce-amère sur la difficulté de vieillir. Dans cet entre-deux de la quarantaine difficilement assumée, Simon Pegg assure.

La Deux 20h35

War Craft: Le commencement 

** De Duncan Jones (2016). Avec Travis Fimmel, Toby Kebbell.

Après s’être fait connaître avec Moon (ovni de la S.F.), Duncan Jones, fiston de David Bowie, adapte fidèlement le jeu vidéo phénomène World Of Warcraft. Peut-être trop à la lettre, ce qui ravira le gamer, mais vraisemblablement un peu moins le non-initié. Le jeune réalisateur n’en poursuit pas moins son but: tracer un chemin singulier dans l’univers de la science-fiction. Mais cette fois avec de vrais moyens financiers. Les prouesses visuelles se succèdent dans cette bataille (un peu trop) nerveuse entre les humains du royaume d’Azeroth et des orques grimaçantes. Mais avec des touches d’humour et des couleurs éclatantes qui démarquent véritablement cette épopée de ses glorieux aînés comme Le seigneur des anneaux.

Be 1 21h00

Sur le même sujet
Plus d'actualité