Les films à voir ce soir

Voici ce qu'il ne faudra pas rater ce soir...

Comme des lions ©Prod

Comme des lions

*** De Françoise Davisse (2016).

La documentariste Françoise Davisse suit la longue lutte en 2012 des ouvriers de PSA Aulnay contre la fermeture de leur usine. Et contre leur propre éradication. Une plongée saisissante au cœur de la grève. Et cette pancarte: “On est ouvriers”,  comme pour se rappeler leur existence. Loin des clichés, ce documentaire humain et généreux démontre, au-delà même de la seule lutte ouvrière, que tous les combats pour les sans-grades méritent d’être menés.

La Trois 21h30


COMME DES LIONS : le Documentaire sur Peugeot… par Filmsactu

Bis

** De Dominique Farrugia (2015).  Avec Franck Dubosc, Kad Merad.

Deux potes, la quarantaine, tombent dans les escaliers après une soirée arrosée et se retrouvent projetés en 1986, adolescents. Loin de la finesse de Peggy Sue s’est mariée et de Camille redouble sur le même thème de la comédie qui voyage dans le temps, Bis tient avant tout sur les épaules de son duo comique Dubosc/Merad. On rit quelques fois de bon cœur… jusqu’à un retour plan-plan dans le présent. On a connu Farrugia plus impertinent. 

RTL-TVI 20h20


BIS Bande-annonce avec Kad Merad et Frank Dubosc par Ecranlarge

J’invente rien 

** De Michel Leclerc (2006). Avec Kad Merad, Elsa Zylberstein.

Elle bouge. Il glande. Elle se lasse. Et risque de prendre ses cliques et ses claques. Pour donner le change, il décide d’inventer un truc. Un machin qui lui apportera la gloire sans trop se fatiguer. Mais surtout l’émerveillement de sa femme. Sans renouveler la comédie romantique, Leclerc insuffle une part de burlesque à cette histoire farfelue et zigzagante, misant avec intelligence sur la poésie décalée de Kad Merad. 

RTL-TVI 22h15


J’INVENTE RIEN – Bande-annonce VF par CoteCine

Hulk 

** De Ang Lee (2003). Avec Éric Bana, Jennifer Connelly.

Rien à voir ici avec la série des années 80 avec Lou Ferrigno, champion de body-building peint en vert pour la cause. Hulk devient une créature entièrement numérisée pour coller au plus près du comic book. Cela donne quelques séquences soufflantes et respectueuses de la BD, orchestrées par un Ang Lee inspiré. Mais la poésie d’antan est restée coincée sous les gros pieds du monstre colérique.

France 4 22h50


HULK Bande Annonce VF (2003) par Filmsactu

Sur le même sujet
Plus d'actualité