Les films à voir ce soir

Voici ce qu'il ne faudra pas rater ce soir...

Dans les forêts de Sibérie ©Prod

Dans les forêts de Sibérie

*** De Safy Nebbou (2016). Avec Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine.

Safy Nebbou réussit une solide gageure: adaptant le roman autobiographique de Sylvain Tesson contant le périple de l’aventurier seul en pleine nature sibérienne, le cinéaste français marche tranquillement sur les plates-bandes du formidable Into The Wild de Sean Penn. S’il n’atteint pas la dimension métaphysique de ce dernier ni sa captivante grandeur d’âme, Dans les forêts de Sibérie parvient toutefois davantage à montrer la fragilité humaine face à la nature. Et combien il faut de patience pour l’apprivoiser. Personnaz n’a jamais été aussi bon, et cette immersion en solitaire sur les rives d’un lac Baïkal gelé et prédateur, loin de la carte  postale, vous offrira comme un vrai et vivifiant goût d’évasion. Beau film!

Be 1 21h00


DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE Bande Annonce (2016) par AuCine

Swim Little Fish Swim 

** De Ruben Amar, Lola Bessis (2014). Avec Lola Bessis, Dustin Guy Defa.

Swim… a tout du petit film formaté pour le festival de Sundance. Un type un peu zarbi qui fait de la musique avec les jouets en bois de sa fille rencontre une vidéaste qui rêve de percer dans le milieu bouché de l’art contemporain. Le film a un côté branché, arty, cool qui pourrait hérisser le poil de l’amateur de cinéma efficace hostile à l’artiste tendance nombriliste. Mais on tombe vite sous le charme de ces deux cinéastes français exilés aux States, apportant leur “french touch” (on pense à Julie Delpy) à une comédie-ovni un peu insolite et très rafraîchissante.

La Trois 21h20


Swim Little Fish Swim Trailer par TVMovieTrailer

Escapade fatale 

** De David Twohy (2009). Avec Milla Jovovich, Steve Zahn.

Pour Cliff et Cydney, ce serait la lune de miel parfaite en pleine nature à Hawaii si un tueur n’officiait pas dans les parages. On savait déjà que Twohy, le réalisateur de Pitch Black, pouvait surprendre le spectateur en multipliant les fausses pistes. Rebelote ici, avec un thriller qui commence sur un ton à la limite de la comédie puis distille une angoisse de plus en plus palpable. 

Action 22h40


Escapade fatale (A Perfect Getaway) – Bande… par Ecranlarge

Sur le même sujet
Plus d'actualité