Les films à voir ce soir

Thierry Van Wayenbergh a sélectionné quatre films pour vous ce soir. Et il y en aura pour tout le monde.

Zodiac ©Prod

Zodiac 

*** De David Fincher (2007). Avec Robert Downey Jr, Jake Gyllenhaal.

Pour se mettre dans les pas d’une affaire criminelle qui secoua les États-Unis (la traque d’un tueur en série dans les années 60), Fincher laisse tomber la frénésie morbide de Seven pour la reconstitution maniaque et passionnante de bout en bout. Porté par le style, l’esthétique et la contestation du cinéma du Nouvel Hollywood des seventies, Zodiac est une véritable leçon de cinéma.

La Deux 20h20


Zodiac – trailer par TVMovieTrailer

French cancan 

*** De Jean Renoir (1954).  Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul.

Paris, 1900. Henri remet à la mode la danse “cancan” et ouvre son cabaret, le “Moulin-Rouge”. Renoir fait revivre une époque révolue, comme si elle bruissait, là, devant nos yeux: celle du french cancan, dans un tourbillon infini de couleurs et de danses. Ajoutant à son somptueux tableau le souvenir de son enfance montmartroise et la fameuse Complainte de la Butte dont il compose les paroles.

Arte 20h55

Watchmen, les gardiens 

*** De Zack Snyder (2009). Avec Matthew Goode, Billy Crudup.

Dans un monde livré au chaos et menacé par l’arme nucléaire, les Watchmen, champions de la lutte contre la criminalité, se font décimer par un mystérieux assassin. Snyder s’attaque au roman graphique réputé inadaptable de Moore et Gibbons (après les échecs successifs d’Aronofsky et Terry Gilliam) et en garde le substrat. Fidèle à l’œuvre et recréateur inspiré d’une esthétique sublime, le cinéaste signe un grand film de super-héros aux faiblesses très humaines, sombre, désespéré et violent comme un polar noir. 

TF1 1h10


WATCHMEN – LES GARDIENS – Bande-annonce par vodkaster

Bad Boys 2 

** De Michael Bay (2003). Avec Martin Lawrence, Will Smith.

Drogue, pépées, alcool, bolides. Ça pète en permanence dans ce deuxième opus. Sur le bitume, dans l’explosion des moteurs lancés plein pot. Dans la tonne d’effets spéciaux balancés par des artificiers à la main parfois lourde. Et dans le scénario, qui crépite d’invraisemblances. Bref, ça fait un peu mal au ciboulot, mais rayon action, il y en a à gogo !

Club RTL 21h05

Sur le même sujet
Plus d'actualité