Les films à voir ce soir

Ce soir, Thierry Van Wayenbergh vous propose un thriller, un film d'animation et une comédie romantique.

Panic Room ©Prod

Panic Room 

*** De David Fincher (2002). Avec Kristen Stewart, Jodie Foster.

Meg emménage avec sa fille Sarah dans une immense maison d’un quartier chic de New York où le précédent propriétaire a fait aménager au dernier étage une  espèce de bunker inviolable… Sous le couvert d’un thriller tendu et graduellement angoissant, David Fincher fustige une Amérique sécuritaire et la dérive de ses images. Sans oublier une pointe d’humour dans cet excellent thriller parano, avec sa bande de pieds nickelés tentant désespérément d’attraper la souris Foster.

TCM 17h55


Panic Room – Official® Trailer [HD] par TVMovieTrailer

Les rois de la glisse  

** De Chris Buck, Ash Brannon (2007).  Avec les voix d’Emmanuel Garijo, Omar Sy.

Ces pingouins sont arrivés juste au cinéma après ceux de Happy Feet. Mais, rassurez-vous, pas de pâle copie ici. De fait, prenant la forme originale d’un documentaire sur une peuplade censée faire du surf, le film assume son parti pris à fond. C’est ainsi qu’entre les micros qui dépassent dans le cadre, les interviews de parents dubitatifs, d’agents méprisants et d’un champion prétentieux, cette animation rigolote slalome avec bonheur entre fantaisie débridée, peinture réaliste du milieu des surfeurs et (bons) rires pour tous. 

AB3 20h30


LES ROIS DE LA GLISSE – Bande-annonce VF par CoteCine

Un homme à la hauteur

** De Laurent Tirard (2016). Avec Jean Dujardin, Virginie Efira.

Un seul coup de fil et l’amour vous tombe dessus… C’est du moins ce que pense Diane lorsqu’elle termine sa conversation téléphonique avec Alexandre avant de lui fixer rendez-vous. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu… Laurent Tirard crée une “romcom” aux personnages pour le moins mal assortis: Diane est belle, blonde… et mesure deux fois la taille d’Alexandre! S’il ne pousse pas la réflexion suffisamment loin et reste trop poli (devant la caméra des frères Farrelly, le sujet du “physique difficile en amour” aurait pris une autre ampleur de rire), le cinéaste sort toutefois des balises dans cette comédie rafraîchissante aux effets spéciaux très réussis, défendue par le couple explosif Virginie Efira/Jean Dujardin.

 Be 1 21h00


Un homme à la hauteur: Trailer HD st nl par cinebel

Sur le même sujet
Plus d'actualité