Les films à voir ce soir

Voici ce qu'il ne faudra pas rater ce vendredi soir.

S.O.S. Fantômes ©Prod

S.O.S. Fantômes 

** D’Ivan Reitman (1984). Avec Dan Aykroyd, Bill Murray.

Gros succès à sa sortie et devenu comédie culte depuis, S.O.S. Fantômes a connu une relance en 2016 avec une nouvelle version. Mais on lui préfère évidemment l’originale, avec ses personnages déjantés et ses effets spéciaux délirants. Le casting est aussi pour quelque chose dans le triomphe du film, qui se laisse toujours regarder avec plaisir trois décennies plus tard.

Club RTL 20h00


S.O.S. Fantômes – Bande-annonce [VOST] par Filmosphere

Le témoin amoureux 

** De Paul Weiland (2008).  Avec Patrick Dempsey, Michelle Monaghan.

Paul Weiland inverse le principe du film Le mariage de mon meilleur ami. En effet, dans le cas présent, c’est Patrick Dempsey qui s’aperçoit, mais un peu tard, qu’il est toujours follement amoureux de son ex. Cette comédie romantique a beau être assez convenue, elle ne manque toutefois pas de charme grâce à son couple principal. Et elle marque la dernière apparition de Sydney Pollack comme acteur, le film étant sorti quelques jours avant son décès. 

AB3 20h00


LE TÉMOIN AMOUREUX – Bande-annonce par vodkaster

2010, l’année du premier contact 

** De Peter Hyams (1984). Avec Roy Scheider, John Lithgow. 

Difficile, voire impossible, de donner une suite au chef-d’œuvre kubrickien 2001, l’odyssée de l’espace. C’est pourtant le pari un peu insensé que s’est lancé Peter Hyams. Sans prétendre un instant égaler l’ampleur de l’œuvre précitée, le réalisateur n’en construit pas moins un bon récit de S.F. aux images spectaculaires et dont les considérations métaphysiques ne sont pas absentes.

TCM 22h20

Le cave se rebiffe 

** De Gilles Grangier (1961). Avec Jean Gabin, Bernard Blier.

Le cave se rebiffe constitue le deuxième volet de la trilogie consacrée aux romans noirs d’Albert Simonin, entre Touchez pas au grisbi et Les tontons flingueurs. Un fameux panel de comédiens s’en donnent à cœur joie, d’autant plus que les dialogues gratinés aux petits oignons de Michel Audiard font mouche à chaque fois. Ce n’est pas de l’humour très léger, mais il y a largement matière à s’amuser! 

France 3 22h45

Sur le même sujet
Plus d'actualité