Les films à voir ce soir

Des super-héros losers et mal embouchés, un drame mélancolique et une intrigue tortueuse. C'est ce qui vous attend ce soir. 

Les gardiens de la galaxie ©Prod

Les gardiens de la galaxie 

*** De James Gunn (2014). Avec Chris Pratt, Zoe Saldana.

Les super-héros sont invincibles et bien propres sur eux, c’est bien connu! Mais ces gardiens de la galaxie viennent démentir ce cliché: losers et plutôt mal embouchés, ils vont vivre de drôles d’aventures enrobées d’un humour potache franchement tordant. Une belle réussite pour cette aventure de S.F. pas comme les autres, dotée d’effets spéciaux excellents.

RTL-TVI 20h20

 

L’ombre d’un soupçon 

** De Sydney Pollack (1999). Avec Harrison Ford, Kristin Scott Thomas.

Ce n’est pas le meilleur film de Sydney Pollack en tant que réalisateur, mais ce drame mélancolique, teinté de thriller dans sa première partie, propose néanmoins en tête d’affiche un joli duo d’acteurs. Et une réflexion intéressante sur le deuil et la trahison, même si le sujet y aurait certainement gagné en intensité sur une durée plus courte en n’excédant pas les 100 minutes.

Club RTL 21h40

Extrême préjudice 

** De Walter Hill (1987).. Avec Nick Nolte, Michael Ironside.

Si Extrême préjudice a tout du polar urbain, il n’en fait pas moins référence au western et plus particulièrement à La horde sauvage de Sam Peckinpah, avec qui Hill avait collaboré dans les années 70. Le réalisateur concocte pour l’occasion quelques scènes d’action dont il a le secret et convoque un casting composé de fameuses gueules qui conviennent à merveille pour ce genre d’intrigue tortueuse.

TCM 22h15


EXTRÊME PRÉJUDICE – Bande-annonce par vodkaster

Sur le même sujet
Plus d'actualité