Les films à voir ce soir

Entre Alien, monument de la S.F.  et Un prophète, Grand prix au festival de Cannes en 2009 et la remarquable adaptation du thriller argentin Dans tes yeux, votre soirée ne risque pas d'être ratée. 

Alien ©Prod

Alien, le huitième passager 

*** De Ridley Scott (1979). Avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt.

Vu et revu, Alien n’a pourtant rien perdu de son aspect terrifiant, ne fût-ce que pour sa scène culte où la vilaine bestiole sort avec fracas du ventre de John Hurt. Mais le suspense est savamment entretenu tout au long de l’intrigue dans ce monument de la S.F. dans lequel Sigourney Weaver campe une héroïne se battant avec l’énergie du désespoir contre un monstre sacrément coriace.

Club RTL 20h00


ALIEN, LE HUITIÈME PASSAGER – Bande-annonce par vodkaster

Un prophète 

*** De Jacques Audiard (2009).  Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup.

Cette plongée saisissante dans l’univers carcéral constitue également un récit d’apprentissage au sein d’un milieu extrêmement violent, ultra-codé et sous la coupe des camps les plus influents. Audiard réinvente le gangster, dans la peau d’un acteur jusque-là inconnu et qu’il révèle: Tahar Rahim, excellent en petit délinquant à l’école du crime. Lequel est secondé par un Niels Arestrup impressionnant en chef de clan.

Arte 20h55


UN PROPHETE – Bande-annonce VF par CoteCine

Aux yeux de tous

*** De Billy Ray (2015). Avec Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor.

Le remarquable thriller argentin Dans ses yeux se voit ici adapté à Hollywood, avec un casting d’envergure en prime. Les États-Unis de l’après-11 septembre y prennent donc la place de l’Argentine péroniste, mais l’intrigue reste la même. Il en résulte un thriller bien construit et qui entretient le suspense, même si l’original était empreint d’une plus grande intensité.

Be 1 21h00


AUX YEUX DE TOUS – Bande-annonce VO par CoteCine

Aliens, le retour 

** De James Cameron (1986). Avec Sigourney Weaver, Lance Henriksen.

Tourner la suite d’un film devenu un classique s’avère toujours périlleux. Cameron relève le défi avec brio pour ce deuxième épisode où, loin de l’horreur suggestive de Scott, il travaille efficacement l’escalade de la violence jusqu’à l’affrontement final. Avec ses effets spéciaux spectaculaires et le combat de l’homme contre la machine qu’il développe, cet Alien remplit pleinement sa mission.

Club RTL 22h05

Sur le même sujet
Plus d'actualité